PSG: Carlo Ancelotti remplacé par Leonardo?

R. B.

— 

Leonardo lors de la présentation du joueur italien Marco Verratti, le 18 juillet 2012 à Paris.
Leonardo lors de la présentation du joueur italien Marco Verratti, le 18 juillet 2012 à Paris. — A.Antoine/SIPA

Et si la solution venait de l’intérieur? Selon L’Equipe, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi aurait évoqué avec Leonardo la possibilité de le voir succéder à Carlo Ancelotti. En négociations avec le Real Madrid, le technicien italien pourrait bien être remplacé par son directeur sportif. Une possibilité qui ne semble pas rebuter Leonardo, même si celui-ci est sous la menace d’une lourde suspension pour avoir bousculé un arbitre après PSG-Valenciennes.

Un intérimaire avant Arsène Wenger?

Le Brésilien, dont la dernière expérience comme entraîneur remonte à son passage à la tête de l’Inter Milan en 2011, pourrait servir d’intérimaire avant l’arrivée d’Arsène Wenger dans le club de la capitale. Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2014, le manager français a les faveurs des dirigeants qataris du PSG mais a déjà indiqué qu’il irait jusqu’au bout de son bail avec le club londonien.

En parallèle, les dirigeants du PSG continuent leurs négociations avec Rafael Benitez, qui vient de remporter la Ligue Europa avec Chelsea. Et qui pourrait laisser Leonardo dans ses fonctions actuelles s’il acceptait le challenge parisien.