PSG: Laurent Blanc pour remplacer Carlo Ancelotti?

FOOTBALL L'ancien sélectionneur des Bleus aurait été sondé...

La rédaction sport

— 

Laurent Blanc, lors de la défaite de l'Equipe de France 2-0 face à l'Espagne lors de l'Euro 2012, le 23 juin.
Laurent Blanc, lors de la défaite de l'Equipe de France 2-0 face à l'Espagne lors de l'Euro 2012, le 23 juin. — Y.HERMAN/REUTERS

Le football de club manque à Laurent Blanc. Cela tombe bien, le PSG pourrait bien laisser filer son entraîneur, Carlo Ancelotti, au Real Madrid à l’intersaison. Selon Le Parisien, l’ancien sélectionneur des Bleus ferait partie des prétendants en cas de départ du technicien italien.

Le champion du monde 98 aurait été sondé par un intermédiaire. Avec Blanc, les actionnaires du PSG auraient l’intention de prouver qu’ils entendent conserver les racines françaises du club. Un élément clé pour faire du PSG un club populaire sur son sol.

L’ex-sélectionneur des Bleus conserve aussi une image irréprochable. Enfin son adjoint habituel, Jean-Louis Gasset est un ancien de la maison puiqu’il officiait au côté de Luis Fernandez entre 2000 et 2003. Récemment, Laurent Blanc affirmait son intention de retrouver une équipe à entraîner. Si possible de premier plan, capable de jouer au moins la Ligue Europa. Avec le PSG, ce serait un peu plus que cela.