EN DIRECT. Dernière journée du mercato: Lorient recrute à Manchester City et Tottenham!... Bodmer prêté à Saint-Etienne...

La rédaction sport

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR
JEUDI 31 JANVIER
0h00: Le mercato est terminé
Pas de gros coups de dernière minute. En vrac:
- Simon Dawkins est prêté à Aston Villa par Tottenham
- Isaac Cuenca est prêté à l'Ajax par le Barca
- Brest récupère le Sénégalais Magaye Gueye en prêt d'Everton
- Odemwingie reste à West Bromwich, pour le feuilleton de l'hiver
- Jermaine Jenas rejoint QPR

22h00: Nacho Monreal à Arsenal
Le club britannique a claqué 10 millions d'euros pour l'arrière gauche international espagnol de Malaga, selon la BBC.

21h00: Mathieu Bodmer chez les Verts
Le banc de touche commence à gratter Mathieu Bodmer. Consigné dans un rôle de remplaçant par Carlo Ancelotti, le milieu de terrain du PSG est prêté à Saint-Etienne jusqu'à la fin de la saison, selon l'Equipe.fr.
20h50: Kovacic à l'Inter


L'Inter aime bien claquer du pognon un peu au hasard, comme ça. On ne veut surtout pas dire du mal du jeune Kovacic, croate de 18 ans du Dinamo Zabreg, mais enfin face au PSG, cette année en Ligue des champions, on peut pas dire qu'il nous ait vraiment marqué. Bref, ce milieu de terrain rejoint l'Inter pour onze millions d'euros. Quand même. L'Inter a aussi gratté Ezequiel Schelotto (Atalanta Bergame) et Zdravko Kuzmanovic (VfB Stuttgart).
20h45: Lorient recrute à Tottenham et Manchester City !


Bon, ok , ce n'est ni Gareth Bale ni Carlos Tevez, mais c'est sympa quand même, non? Lorient, qui a perdu Alayxis Romao (Marseille) dans la journée, se console avec les arrivées en prêts de deux espoirs du foot anglais Mohamed Abu (Ghana, 21 ans, City) et Ryan Mason (21 ans, Angleterre, Tottenham).
18h44: Le TFC a un nouvel attaquant. Il s'agit d'Eden Ben Basat. Après la perte d'Emmanuel Rivière ne perd pas vraiment au change avec le recrutement du buteur israélien qui arrive en fin de contrat en juin. Transféré pour 500.000 euros, il se serait engagé pour trois ans et demi.
18h32: Et pendant que David Beckham fait ses photos à Paris, Julien Faubert signe à Bordeaux. L’ancien de West Ham qui a déjà porté les couleurs bordelaises (2004 à 2007) a signé jusqu’à la fin de la saison. Bien qu’à la recherche d’un challenge plus durable, il s’est résolu à accepter la proposition girondine.
16h20: Et donc, pendant ce temps là, Jussiê le Bordelais file à Al-Wasl.
16h17: Bon, pour tout ce qui concerne l'arrivée de Beckham au PSG, on ouvre un live par là. Dans ce live ci, on va se concentrer sur le vrai football.
16h13: Donc on a déjà la photo de Becks avec le maillot du PSG...
15h46: A part ça... Niang retourne à Fenerbahçe... Gago s'engage au Velez Sarsfield... Niculae file au Sporting Portugal... Garra Dembélé signe en Chine...
15h05: Et puis c'est déjà le temps de l'analyse géopolitique.
15h04: D'ailleurs, les premières images sont déjà dispos... Elles sont à voir sur le site du parisien, par ici.
14h43: En attendant d'autres infos, l'ami Beckham est déjà au champagne.
13h50: Bon, sinon, le PSG ne présenterait pas que le seul David Beckham.
13h30: Et donc pendant que tout le monde parle de Beckham et du PSG, l'OM est sur le point de signer Romao. Qui est meilleur, disons le.
13h05: Hasard du calendrier, enfin on l'espère, Antoine Kombouaré se fait virer. Selon le10sport.
12h40: Donc Beckham pourra jouer la Ligue des Champions. (Ce type est celui qui nous sort l'info à la BBC).
12h36: BeIn Sport un peu plus précis sur Beckham. On parle quand même de futurs collègues...

12h30: L'avantage de l'éventuel transfert de David Beckham, c'est qu'on a déjà fait les papiers.
12h26: Donc tout part d'une information de la BBC. C'est quand même pas les moins sérieux des journalistes. Pour vous faire une idée sur le dossier Beckham, voilà le papier des brittons.
12h22: D'ailleurs, l'arrivée éventuelle de Beckham fait plaisir à un mec de l'OM...
12h13: Dans le live de la BBC, on annonce... DAVID BECKHAM pour le PSG.
12h10: Donc le grand jeu du jour c'est trouver qui va être recruté par le PSG...
12h03: Pendant ce temps-là, Joey Barton se prépare une petite journée mercato tranquille dans son canapé...
12h: Et quand on parle du loup... Le PSG annule la conférence de presse du jour de Carlo Ancelotti pour la remplacer par une autre au parc des Princes avec Nasser et Leonardo, à 17h. Pour annoncer qui? je mets une pièce sur De Rossi.

11h41: Pour un dernier coup d'éclat en Ligue 1, on regarde tous dans la même direction...
11h39: Excellente idée par ailleurs du Guardian, qui propose de célébrer chaque officialisation de transfert avec cette vidéo tirée de la série The Office.
11h33: Si tu es dirigeant de club et que tu n'as pas un sou, je te conseille de venir jeter un oeil à cette liste. Ou de lire cet excellent papier sur Ludovic Delporte, lui aussi chômeur.
11h32: Après, ne nous voilons pas la face. Il n'est pas question que je donne ici TOUTES les infos d'Europe. Ou du moins pas celles dans ce genre-là:
11h30: Et si vous aussi vous voyez passer des infos, n'hésitez pas à venir nous les donner ici hein les amis.
11h28: Pour des lives de qualité mais à l'étranger, voici mes suggestions. En Angleterre, le Guardian, évidemment. En Espagne, nos brillants camarades de Marca. Et forcément, la Gazzetta dello Sport en Italie...
11h12: ALERTE UN FRENCHY DE PLUS A NEWCASTLE!!! Et oui, Alan Pardew, le manager, aimerait bien finaliser l'arrivée de William Vainqueur, formé à Nantes, qui joue en ce moment en belgique, au Standard de Liège. C'est le Sun qui l'annonce.
11h09: Ne vous attendez pas non plus aux transactions du siècle. La preuve, ce bon Cavenaghi s'est engagé au Mexique, dans ce fameux club de Pachuca. Plaisir.
11h03: Bonjour à tous... Grand jour dans le foot aujourd'hui (comme deux fois par an). pourquoi un live? Parce que dans les vestiaires, tout le monde en parle...

Jeudi 31 janvier 2013

 

Mathieu Bodmer chez les Verts

Le banc de touche commence à gratter Mathieu Bodmer. Consigné dans un rôle de remplaçant par Carlo Ancelotti, le milieu de terrain du PSG est prêté à Saint-Etienne jusqu'à la fin de la saison, selon l'Equipe.fr.

M’Vila remplacé par Alou Diarra

Un international quitte la France, un autre revient. Selon L’Equipe, Rennes devrait obtenir le prêt du milieu de terrain de West Ham Alou Diarra pour compenser le départ de Yann M’Vila, vendu au Rubin Kazan. Parti de l’OM cet été, Diarra a affirmé récemment qu’il souhaitait quitter le club londonien, où il joue très peu. Rennes semble prêt à lui offrir une occasion de se relancer.

 

Romao à l’OM?

Marseille veut se renforcer. Selon L’Equipe, le club phocéen s’activerait pour le transfert du milieu de Lorient Alaixys Romao. Actuellement à la Coupe d’Afrique des nations avec le Togo, le joueur avait déjà failli quitter le Morbihan cet été et ne serait pas opposé au challenge marseillais.

Ben Basat vers Toulouse?

Ça bouge en Haute-Garonne. Après avoir perdu Moussa Sissoko (Newcastle) et très probablement Emmanuel Rivière (Monaco), le TFC s’active en cette fin de mercato. Le club toulousain a enregistré les prêts d’Adil Hermach (Al-Hilal) et d’Adrien Rabiot (PSG) ce jeudi. Si l’entre-jeu est renforcé, Toulouse veut également une recrue en attaque. L’Israélien de Brest Eden Ben Basat, en fin de contrat en juin, pourrait être cet avant-centre, selon L’Equipe.