Transfert: Mark Cavendish quitte Sky pour Omega

CYCLISME Le sprinter britannique roulera dans l'équipe de Boonen...

R.S.

— 

Le maillot jaune du Tour de France Bradley Wiggins devant le sprinteur de la Sky Mark Cavendish, le 20 juin 2012, à Brive.
Le maillot jaune du Tour de France Bradley Wiggins devant le sprinteur de la Sky Mark Cavendish, le 20 juin 2012, à Brive. — JEFF PACHOUD / AFP

Une équipe pour deux leaders, ce n’est pas assez pour Mark Cavendish. Déçu de ne pas avoir tous ses coéquipiers à son service sur le Tour de France, le Britannique a quitté l’équipe Sky de Bradley Wiggins pour rejoindre Omega Pharma – Quick Step. L’information dévoilée par Skysports courrait depuis plusieurs semaines, l’équipe belge étant la seule capable de répondre aux prétentions financières du champion du monde 2011.

Au sein de l’équipe de Patrick Lefévère, Cavendish retrouvera pourtant deux autres coureurs ayant vocation à être leaders. Mais ni Tony Martin (spécialiste du chrono), ni Tom Boonen (sur les classiques) ne partagent ses objectifs. Une seule inconnue demeure: l’identité des coureurs qui emmèneront le Cav sur les sprints. Le coureur de l’île de Man pourrait bien être accompagné de Bernhard Eisel qui l’avait déjà suivi chez Sky en quittant Columbia.