OM - PSG: Morgan Amalfitano n'est «pas fier» de sa claque sur Matuidi

FOOTBALL Mais il ne s'excuse pas non plus...

R.S.
— 
Blaise Matuidi (à gauche) et Morgan Amalfitano lors de OM-PSG (2-2), le 7 octobre 2012 au Stade Vélodrome. 
Blaise Matuidi (à gauche) et Morgan Amalfitano lors de OM-PSG (2-2), le 7 octobre 2012 au Stade Vélodrome.  — VILLALONGA KARINE/NIVIERE/SIPA

Non Morgan Amalfitano n’est pas un joueur agressif, lâche et vicieux. A l’entendre, il a juste des réactions instinctives de temps en temps. Cinq jours après le match OM-PSG au cours duquel il a giflé le Parisien Blaise Matuidi, le milieu marseillais a exprimé quelques regrets dans les colonnes de La Provence. «Bien sûr je regrette mon geste et je n'en suis pas fier, mais en même temps, je me fais provoquer et j'ai réagi en fonction de ça», indique le joueur, soutenu par José Anigo et qui passera devant la commission de discipline avec Matuidi le 31 octobre, jour de… PSG–OM en Coupe de la Ligue.

«C'est simplement mon caractère impulsif qui m'a poussé à faire ça. Il y a des bons et des mauvais côtés dans mon caractère, mais c'est aussi ce qui m'a permis d'en arriver jusque-là. Je subis beaucoup de fautes et pas mal de coups sur le terrain par rapport à mon poste, à mon jeu et à mes dribbles. Certaines fois, ces provocations me font sortir de mes gonds. A moi d'apprendre et de canaliser tout ça». Il lui reste dix-neuf jours pour se calmer avant de retrouver le milieu de terrain parisien.