Ligue des champions: Revivez Porto - PSG en live comme-à-la-maison (1-0)

R.S, A.D. pour le live
— 
Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG, le 11 août 2012, contre Lorient, au Parc des Princes.
Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG, le 11 août 2012, contre Lorient, au Parc des Princes. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

PORTO 0-0 PSG

22h43 : Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous. On vous donne rendez-vous demain soir pour, à priori, Newcastle-Bordeaux. En attendant, vous pouvez lire cet article sur Ben Arfa, l'enfant chéri des Magpies.
22h40 : C'est globalement une journée bien pauvre pour les clubs français. Deux défaites (Lille et Paris) et un nul (Montpellier), c'est quasiment catastrophique. Le PSG a vu le chemin qu'il lui reste à parcourir pour rivaliser avec des équipes expérimentées. Il n'y avait pas photo ce soir.
90+3' : ': De l'autre côté, Montpellier arrache un nul inespéré sur la pelouse de Schalke 04. En infériorité numérique pendant 30 minutes, les Montpelliérains ont égalisé par Souleymane Camara dans les arrêts de jeu (2-2).
90+3' : ': C'est terminé à Porto. Le PSG s'incline 1-0 et Carlo Ancelotti est médusé par la prestation de son équipe. Pour le premier vrai test européen du club, le PSG a pris le bouillon face au FCP. Rien à dire, victoire logique des Dragons. Le but en fin de match est cruel mais mérité.
89' : Montpellier égalise par Souleymane Camara. A dix contre onze depuis une demi-heure! Chapeau!
87' : Très bon coup-franc obtenu par Matuidi. C'est maintenant pour voler le match les mecs.
84' : Sur un centre dévié, le petit colombien place une demi-volée enroulée qui va se loger le long du poteau droit de Sirigu. Du grand art. Porto mène 1-0!
83' : BUT DE PORTOOOOOO!!!! MAGNIFIQUE INSPIRATION DE JAMES RODRIGUEZ!!!
80' : Incroyable ce qu'il se passe. Pastore remplace Ezequiel Lavezzi, qui n'aura joué que 6 minutes!! Il apété un plomb parce qu'il sort blessé.
79' : En attendant, voilà le but de Karim Benzema sur la pelouse de l'Ajax. On se lève et on applaudit.
78' : Et c'est au tour de Jallet de prendre un tour de rein par Atsu. Olalala qu'est-ce qu'il lui a fait la dessus. Sirigu sort une parade encore.
75' : Alors qu'on revoit au ralenti un café-crème de Danilo sur Maxwell. Un petit pont sublime. Le geste parfait. Lamentable de prendre ça Sherer.
72' : Entrée en jeu de Lavezzi à la place de Menez. El Pocho, à toi de jouer. Montre à tout le monde ce qu'il se passait à Naples. Montre leur qui décide.
70' : Grosse faute de Christophe d'ailleurs. Il met un coup dans la gorge de Rodriguez sur un contre.
67' : D'un coup, Jallet sécurise le côté droit. Van der Wiel était à la rue. Adieu Greg, il te reste la Coupe de la Ligue.
65' : On commence à se tendre légèrement. Il va y avoir un but, c'est sûr. Mais impossible de dire de quel côté.
63' : Le trio arbitral est chauve. C'est quand même dingue ce communautarisme.
61' : Sortie de van der Wiel et entrée de Christophe Jallet. Il est là le changement qui va faire la différence.
59' : Siriguuuuuuu sauve la baraque!!!! Enième erreur de relance des Parisiens qui se mettent dans la mouise tout seuls. Enorme parade du gardien italien face à Varela.
56' : Et puis il se demandera pourquoi il n'a pas joué vendredi aussi.Bocaly expulsé, pénalty pour Schalke, Girard va d'abord s'en prendre à l'arbitrage avant de parler des Gipsy Kings de Porto.— roycod (@roycod) Octobre 3, 2012
54' : Thiago Silva envoie une mine en tribunes. Il était resté devant après un corner. Bien utile.
52' : Le penalty est réussi par Huntelaar. Schalke mène 2-1 contre le MHSC.
50' : Un point sur Schalke-Montpellier.Penalty pour Schalke 04 et carton rouge pour Bocaly ! #MHSC #LDC— Aloïs (@zetomizz) Octobre 3, 2012
48' : Le PSG est bien mieux en place dans ce début de mi-temps. C'est intéressant ce que font les Parisiens là.
46' : Nous voilà de retour pour la deuxième période. Nene cherche Zlatan au deuxième poteau mais le Suédois est à la rue pour l'instant.
21h43 : Au fait, l'arbitre chauve on le connait très bien. C'est Howard Webb.
45' : Mi-temps. Les Parisiens peuvent s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires sur ce score de 0-0. Ils ont fait preuve de beaucoup de fébrilité pendant une grosse demi-heure. Zlatan Ibrahimovic a lui loupé deux grosses occasions. Il y a des possibilité, la défense portugaise n'est pas aussi sûre.
44' : Poussin Meslin vient de voler le PSG. L'arbitre chauve siffle une faute, 15 seconde après, alors que Zlatan se présentait face à Helton. INCROYABLE.
43' : Les Portugais sont un peu moins bien. Ils attendent la mi-temps pour souffler après 45 grosses premières minutes.
41' : Sakho fait un match énorme. Il va crever le ballon s'il continue à taper aussi fort dans les duels. Il va peut-être même crever Martinez
38' : Sur le peu de ballon exploitable, le PSG ne se trouve pas. Les offensifs sont trop éloignés, le milieu trop bas. La coupure est nette.
35' : Magnifique réflexion.Clement Chantome en EDF, il joue juste, très très juste #Champions— François David (@bcnFD) Octobre 3, 2012
32' : Ca se rapproche dangereusement. Edwin Jackson Richardon Martinez place un coup de casque sur un coup-franc de Moutinho. Il est seul au point de penalty et trouve le moyen de la mettre au-dessus. Heureusement...
30' : Gros gros souci dans les couloirs parisiens. Sherer et Gregory font n'importe quoi. Et le pressing de Porto est monstrueux.
28' : Il manque un esthète du ballon rond au milieu effectivement.L'absence de #Bodmer2012 se fait cruellement sentir— Stéphane Kohler (@StephaneKohler) Octobre 3, 2012
26' : Alors que Schalke égalise. Montpellier n'aura mené au score qu'un petit quart d'heure à Gelsenkirchen .
25' : Paris se fait bouffer au milieu. C'est terriblement dur pour sortir le ballon. Marco Verratti nous fait un portée de balle avec le pied. Sublime.
22' : Un petit mot sur la prestation de van der Wiel. Où est Christophe Jallet? Il manque beaucoup.
20' : Quel magnifique ballon de Menez pour Ibra!!! Dans le dos de la défense, le Suédois place une aile de pigeon assez incroyable quipartait sous la barre d'Helton. Il avait le temps de contrôler...évidemment le gardien la sort...
18' : ll est coutumier du fait Helton. Un peu le Victor Valdes du Portugal.Helton prépare Zlatan à sa rencontre avec Mandanda. Sympa.— N.Beunaiche/J.Laloye (@Zonemixte) Octobre 3, 2012
16' : Faut monter sur Moutinho les grands. On laisse pas ce maître à jouer seul à 20 mètres, sinon il décoche une frappe qui flirte avec le poteau.
15' : MONTPELLIER MENE 1-0 à SCHALKE grâce à Ait-Fana. Superbe début de match du champion de France.
13' : Le saviez-vous? Le prénom de Varela, c'est Sylvestre. Un Portugais qui s'appelle Sylvestre.
11' : IBRAHIMOVICCCCCCCC!!!!!! O l'occasion pour le PSG!!! Helton (on venait d'en parler) relance comme un peintre sur Nene. Le Brésilien centre immédiatement pour Zlatan qui place une tête à côté....
10' : Première fois de la partie qu'on voit Helton à l'écran. Comme d'habitude, le gardien du FCP joue en jogging et bondit tel un petit singe. Il est magnifique, ce portier.
8' : : Et oui et oui, Varela est aussi un arbitre de L1 les amis.Ah bah oui Gregory, ça fait tout drôle hein. Toi aussi tu pensais que Varela, c'était l'autre con de chauve avec un sifflet à la bouche.— Swann Borsellino (@SwannBorsellino) Octobre 3, 2012
7' : C'est le siège sur le but de Sirigu. Paris n'arrive pas à sortir, Les Portugais jouent bien. Un vrai match de LDC, du haut niveau.
6' : Lucho est beau.
4' : La mine de Moutinho à bout portant. Il tire dans le petit filet....Marco Verratti perd la balle devant la surface de répération et offre une occase de but à Porto. Il s'est fait massacrer par Sirigu et Thiago Silva le petit génie.
3' : OOOOOOO Bordel on était à deux doigts de l'ouverture du score de Porto. Rodriguez est trop juste sur un centre de Varela et Sirigu capte le ballon sur sa ligne.
1' : C'est parti avec un premier ballon pour Jackson Martinez, le Colombien inconnu qui vaudra 50M dans deux ans.
20h43 : Attention au jeune filou, James Rodriguez. Par contre, Varela, il ne dupe personne. Lucho, on connait ses statistiques face au PSG, Sakho le sait mieux que personne.
20h41 : Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Le coeur palpite. Chantôme, fais honneur. Verratti, humilie Moutinho. Et Zlatan, fête ton anniversaire comme il se doit bon dieu!!!
20h39 : Bien sûr, nous garderons un oeil sur la perf de Montpellier à Schalke. Ca sent pas bon, je préfère vous le dire. Huntelaar va faire mal, très mal.
20h36 : Pour vous prouver que Porto est un grand d'Europe, rien de mieux qu'un geste de génie de Quaresma. Voilà le genre de talent passé par el Estadio de Dragao. Régalez-vous.
20h33 : Autre grosse surprise, c'est van der Wiel qui a été préféré à Jallet côté droit. Le capitaine parisien est sur le banc ce soir. Heureusement qu'il n'avait pas de soucis à se faire il y a encore quelques jours. Merci Carlo.Les compositions :Porto :Helton - Danilo, Maicon, Otamendi, Alex Sandro - Lucho, Fernando, Moutinho - Varela, J. Martinez, J. Rodriguez.PSG :Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, M. Sakho, Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi - Nene - Ménez, Ibrahimovic
20h32 : Surprise au niveau de la composition d'équipe du Paris Saint-Germain. Carlo Ancelotti offre à Nenê la première titularisation de sa carrière en LDC. Sisi. Et Thiago Silva, même s'il préfère Alex, jouera avec Sakho en défense centrale.
20h30 : On va essayer de ne pas trop montrer qu'on supporte le PSG. Même si j'arbore fièrement le maillot de Chantôme en ce moment même.
20h28 : BONSOIR à tous, bienvenue pour suivre ce bouillant Porto-PSG. On va vibrer ce soir, je vous le garantis.
Impressionnants il y a deux semaines lors de leur entrée en lice contre le Dynamo Kiev (4-1), les joueurs d’Ancelotti doivent désormais confirmer cette victoire à Porto pour prendre le large dans leur groupe de Ligue des champions. Avec une équipe au grand complet, le PSG a les moyens de s’imposer sur la pelouse du stade du Dragon, où Thiago Silva est de retour, huit ans après avoir timidement porté les couleurs du club portugais. Cette année-là, les deux clubs s’étaient d’ailleurs affrontés dans la compétition en phase de poule. Deux matchs mémorables, notamment grâce au but zlatanesque de Charles-Edouard Coridon. Une aile de pigeon – presque assimilable à un «coup du scorpion» - venue de nulle part qui donne encore des cauchemars à Vitor Baia…

>> Un match à suivre en live comme-à-la-maison dès 20h45. Pour les fans de Montpellier, on switchera de temps en temps sur l’autre rencontre de la soirée contre Schalke04…