VIDÉO. Pokémon: Nintendo annonce la sortie des versions Soleil et Lune pour la 3DS

JEUX VIDEO A l’occasion des vingt ans d’un des jeux les plus emblématiques de Nintendo, le groupe japonais a annoncé une nouvelle suite…

Guillaume Novello

— 

La série Pokémon compte de nombreux fans.
La série Pokémon compte de nombreux fans. — /NEWSCOM/SIPA

C’est une annonce qui ravira les fans des Pokémon. A l’occasion des vingt ans de la sortie des deux premiers opus (rouge et bleu), Nintendo a annoncé dans une vidéoconférence en live la mise sur le marché fin 2016 de deux nouvelles versions : Lune et Soleil.

Une franchise très rentable

Petit rappel pour ceux qui ne sont pas trop au fait du concept Pokémon : il s’agit d’animaux imaginaires que l’on capture avec de petites balles rouges et blanches et que l’on fait s’affronter dans des combats épiques. Même s’il n’est pas certain que cela plaise à Brigitte Bardot (après tout ; ça reste des combats d’animaux), Pokémon a été un formidable succès depuis la première sortie, le 27 février 1997 avec plus de 215 millions d’exemplaires vendus et moult déclinaisons (jeu de cartes, dessin animé, films, etc).

>> Faites le test: Quel Pokémon êtes-vous?

Nintendo relance donc la machine avec cette nouvelle sortie et la mise en vente dès demain sur le Nintendo e-shop des trois versions originales - rouge, bleu et jaune -, adaptées pour la 3DS. La poule aux œufs d’or n’a pas fini de rapporter au groupe japonais.