Facebook Portal : Trois versions de l’écran connecté arrivent en France

APPELS EN HD Une nouvelle version du modèle d’origine, une version « Mini » et un dispositif TV seront disponibles à partir de mi-octobre et début novembre

20 Minutes avec agence

— 

Les trois nouveaux modèles de Facebook Portal : le basique, le Mini et le TV.
Les trois nouveaux modèles de Facebook Portal : le basique, le Mini et le TV. — Eric Risberg/AP/SIPA

Le nouveau Facebook Portal arrive en France. L’écran connecté du réseau social devrait être mis en vente dans les semaines à venir. Trois nouvelles déclinaisons vont ainsi succéder à l’appareil initial, sorti l’an dernier, rapporte FrAndroid.

Il s’agit de Portal Mini, Portal TV et une nouvelle version de Facebook Portal, vendus aux tarifs respectifs de 149, 169 et 199 euros. Portal TV devrait être disponible dans les points de vente français le 5 novembre . Les deux autres écrans devraient arriver dans les rayons dès le 15 octobre.

Passer des appels sur grand écran

Comme son prédécesseur, le nouveau Facebook Portal propose un écran et une caméra permettant de passer des appels vidéo en HD. L’appareil permet de communiquer avec ses contacts via Messenger mais aussi WhatsApp, récemment installé. L’écran du Portal classique mesure 10 pouces, contre 8 pouces pour celui du Mini.

Quant à Portal TV, il s’agit davantage d’un service que d’un appareil. Le dispositif permet aux utilisateurs de profiter des fonctionnalités de Facebook Portal sur un grand écran de télévision. Sur son site dédié, Facebook indique qu’il peut aussi être utilisé comme cadre photo numérique, lecteur de musique ou assistant vocal, grâce à la présence de l’IA Alexa d’Amazon.

L’entreprise met par ailleurs en avant les fonctions qui garantissent le respect de la vie privée des utilisateurs. Parmi elle, le chiffrement et l’encodage de l’ensemble des appels, et la possibilité de désactiver le micro ou la caméra en un geste.