Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les photos se dévoilent en 360° sur Facebook

VIDEO. Facebook: Les photos à 360° bientôt visibles dans le fil d'actualité

WEBUne boussole placée en bas à droite de l'image signalera que cette dernière est visible «façon Google Street View»...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les utilisateurs de Facebook auront bientôt la possibilité de regarder des photos à 360° sur leur fil d’actualité. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, « amis » (ou pas) pourront admirer en vision panoramique les photos de vacances ou de soirées, comme sur Google Street View.

Les photos devront préalablement être prises en vue panoramique

Contrairement aux vidéos version 360° déjà disponibles sur le réseau social, l’application pour les photos n’est pas encore lancée. Il faudra encore attendre quelques jours pour utiliser cette fonction qui est en cours de déploiement, mais que Facebook a déjà annoncé sur sa Newsroom.

Comment ça marche ? Les photos devront préalablement être prises en vue panoramique. Elles seront ensuite visibles sur le fil d’actualité de Facebook et cela, selon différentes manières qui varieront selon le terminal utilisé. Une boussole placée en bas à droite signalera si cette dernière est disponible en version 360°.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Compatible avec le Gear VR

Sur ordinateur, il faudra simplement utiliser sa souris pour se balader sur l’image. Si l’utilisateur regarde la photo sur son téléphone mobile, il devra taper sur la photo et tourner l’appareil dans un sens ou dans l’autre pour l’explorer.

Cette fonction sera compatible avec le Gear VR, le casque à réalité virtuelle de Samsung. Là, il faudra taper sur le bouton « VR » pour lancer l’exploration. Et c’est en bougeant sa tête que l’utilisateur pourra se « promener » dans l’image.