BRITISH HUMORL’ours Paddington a officiellement reçu son passeport britannique

L’ours Paddington, icône de la littérature anglaise, a officiellement reçu son passeport britannique

BRITISH HUMORL’ourson a déjà des timbres de la poste anglaise à son effigie et sa statue à la gare… de Paddington !
Olivier Mimran

O.M.

On dit parfois des Anglais qu’ils sont de grands enfants… et un geste du ministère de l’Intérieur britannique le confirme : alors que le coproducteur du prochain film consacré à l’ours Paddington demandait à ses services de lui procurer une réplique de passeport, l’administration en a délivré un tout à fait officiel, rapporte Le Parisien.

L’icône de la littérature anglaise créée par l’écrivain Michael Bond au début des années 1960, arrivée à Londres depuis les forêts péruviennes et adopté par la famille Brown, est donc officiellement devenue un citoyen britannique… malgré une photo d’identité peu réglementaire.

Le passeport « officiel » de l'ours Paddington
Le passeport « officiel » de l'ours Paddington - Capture d'écran YouTube @studiocanaluk

Le passeport indique la date de naissance de Paddington – le 25 juin, mais on ignore de quelle année – ainsi que son nom de famille, Brown, donc. Le document officiel indique également son sexe (M), sa nationalité britannique et son lieu de naissance, le Pérou.

Notre dossier « Cinéma »

En tout cas, le document permettra à Paddington de se rendre en toute légalité dans son pays d’origine, révèle Le Parisien, qui signale que le troisième volet des aventures de l’ourson se déroulera donc en grande partie en Amérique du Sud et sortira dans les salles françaises le 5 février 2025.