Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FINAL CUTLa streameuse « mégastar » Pokimane quitte Twitch

Twitch : La streameuse « mégastar » Pokimane quitte la plateforme de streaming

FINAL CUT
Suivie par 9,3 millions de personnes, Pokimane était une véritable égérie de Twitch
La créatrice de contenu Pokimane (capture d'écran)
La créatrice de contenu Pokimane (capture d'écran) - @pokimane / YouTube / Pokimane
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«C’est la fin d’une ère », a posté sur ses réseaux sociaux Pokimane, la streameuse aux neuf millions d’abonnés sur Twitch (ce qui faisait d’elle la streameuse la plus suivie au monde). La maroco-canadienne de 27 ans n’a, en revanche, pas indiqué si elle rejoignait une autre plateforme ou si son départ était synonyme d’une pause dans sa carrière.

the end of an era…so emotional rn 🥲 twitch has been my home for many decades but it’s time to say thank you for all the memories and love during my League, Fortnite,& Among Us days 💜

Posted by Pokimane on Tuesday, January 30, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De son vrai nom Imane Anys, Pokimane est l’une des stars de la plateforme de streaming de jeux vidéo d’Amazon, qui l’a régulièrement mise en avant et sur laquelle elle diffuse depuis plus de dix ans ses parties de « League of Legends » ou « Fortnite ».

Pokimane n’est pas la première à « quitter le navire Twitch » : de nombreuses stars du streaming ont récemment déserté la plateforme d’Amazon au profit de ses concurrents comme YouTube Live, de Google, ou le dernier né Kick, qui promet aux créateurs plus de liberté et une meilleure répartition des revenus.

De nombreux créateurs ont également annoncé ces derniers mois mettre un terme à leur carrière en ligne, comme l’Américain Matthew Patrick (18,9 millions d’abonnés sur YouTube) ou le Britannique Tom Scott (6,4 millions d’abonnés sur YouTube), mettant en avant une certaine lassitude et un risque de burn-out.

Notre dossier « Twitch »

Quoi qu’il en soit, le départ de Pokimane est un nouveau coup dur pour Twitch, qui a annoncé début janvier devoir licencier 500 personnes (soit environ un tiers de ses effectifs) dans le cadre de vastes suppressions d’emplois opérées par Amazon.

Sujets liés