L'iPad 3 déjà en rupture de stock

HIGH TECH Le site Web d'Apple indique une date d'expédition de «deux à trois semaines» alors que la tablette devait initialement être envoyée le 16 mars...

A.G.

— 

Le nouvel iPad, présenté le 7 mars 2012, propose un écran à la résolution quatre fois plus élevée.
Le nouvel iPad, présenté le 7 mars 2012, propose un écran à la résolution quatre fois plus élevée. — DR

Mauvaise surprise ce lundi pour ceux qui attendaient le nouvel iPad avec impatience et souhaitaient le pré-commander en ligne. Le site Internet d’Apple précise que l’appareil serait expédié «sous deux à trois semaines». Or, la semaine dernière, il était indiqué que la tablette serait livrée le 16 mars, jour de sa sortie en magasins et date officielle du lancement. «Les magasins auront du stock pour le lancement le 16 mars», a confirmé  à l’AFP Davis Sims, un porte-parole de la firme à la pomme.

La raison de ce retard? «La réaction des clients au nouvel iPad a été gigantesque et la quantité qui était disponible pour les pré-commandes a été achetée», a précisé Davis Sims.   

La nouvelle tablette tactile d’Apple présentée par Tim Cook, son PDG, mercredi à San Francisco, se distingue des versions précédentes par son écran HD. Il compte quatre fois plus de pixels que la génération précédente. Les photos et polices de caractères sont plus nettes. L’iPad 3 se démarque également par sa puissance accrue et la possibilité de se connecter aux réseaux cellulaires 4G.

>> Tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel iPad ici