iPhone 15 Pro : Apple explique pourquoi ses nouveaux téléphones surchauffent
bugs Le géant américain met en avant un problème logiciel et des applications tierces trop gourmandes en énergie
Apple a réagi aux préoccupations des utilisateurs concernant la surchauffe de l’iPhone 15 Pro, sorti au début du mois de septembre. Le géant de l’informatique confirme ainsi que certains facteurs contribuent à cette élévation de température.
« Nous avons identifié quelques conditions qui peuvent faire chauffer l’iPhone plus que prévu. L’appareil peut sembler plus chaud pendant les premiers jours après sa configuration ou sa restauration en raison de l’augmentation de l’activité en arrière-plan », confirme un porte-parole de la marque à la pomme à nos confrères de Forbes.
Des précisions sur l’adaptateur de l’alimentation
Cependant, Apple assure que les appareils reviennent à des températures normales une fois les processus terminés. La surchauffe est également observée lors de l’utilisation d’applications gourmandes en ressources graphiques, de réalité augmentée ou de lecture de vidéos de haute qualité.
L’entreprise a également fourni des précisions sur le matériel, en particulier l’adaptateur d’alimentation USB-C de plus de 20 W, expliquant aux utilisateurs qu’ils peuvent anticiper une augmentation temporaire de la température de l’iPhone pendant la charge rapide. La société a rassuré les utilisateurs en précisant que cette augmentation temporaire de la température n’aura aucun impact sur les performances à long terme de l’iPhone, rapporte Tech & Co.
Une mise à jour du logiciel
Autre problème soulevé, un bug dans iOS 17 affectant certains utilisateurs. Mais celui-ci sera résolu lors d’une mise à jour logicielle selon Apple, sans réduction des performances. Le géant américain a également identifié des mises à jour récentes d’applications tierces, telles qu’Instagram, Uber et Asphalt 9, comme responsables d’une surcharge du système.
Apple assure travailler à des correctifs en collaboration avec les développeurs concernés. La société a toutefois précisé que la conception de l’iPhone 15 Pro, avec son matériau en titane et sa structure en aluminium, favorise une meilleure dissipation de la chaleur par rapport aux modèles précédents.