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streamingDisney+ se lance à son tour dans la chasse au partage de compte

Après Netflix, Disney+ se lance à son tour dans la chasse au partage de compte

streamingLa surveillance des partages de mots de passe va débuter au Canada le 1er novembre avant, peut-être, d’être étendue
Disney+ veut lutter contre le partage de compte.
Disney+ veut lutter contre le partage de compte. - SOPA Images/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

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Mauvaise nouvelle pour les personnes qui avaient l’habitude d’utiliser le mot de passe d’un ami pour accéder au catalogue Disney+. Comme Netflix avant elle, la plateforme a en effet décidé de restreindre le partage de compte en commençant par le Canada, rapporte le site The Verge. Les abonnés résidant dans le pays nord-américain ont ainsi reçu un mail en ce sens de la part du géant du streaming.

« Nous mettons en œuvre des restrictions sur votre capacité à partager votre compte ou vos identifiants de connexion en dehors de votre foyer », peut-on lire dans le courriel. Les conditions générales des abonnements ont également été mises à jour : « Vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer », prévient Disney+.

Des conséquences pour les « fraudeurs »

La firme se réserve le droit d’analyser les données des comptes. En cas de violation du contrat, la plateforme pourra « limiter ou mettre fin à l’accès » des utilisateurs. Cet été, le PDG de Disney+, Bob Iger, avait assuré avoir la « capacité technique » de surveiller les connexions, rappelle The Verge.

La limitation des partages de mots de passe interviendra le 1er novembre au Canada. Pour l’heure, on ignore si la mesure sera étendue à d’autres pays mais cette première initiative peut avoir valeur de test, alors que Disney+ souffre d’une forte baisse des abonnements. Entre fin septembre 2022 et juin 2023, le site a perdu 18 millions d’abonnés.

Une méthode payante pour Netflix

Elle pourrait donc étendre l’interdiction du partage de compte. D’autant que cette méthode a permis à Netflix de voir son nombre d’abonnés bondir au deuxième trimestre 2023. Le pionnier du secteur en compte plus de 238 millions dans le monde, contre 146 millions pour Disney+.

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