20 Minutes : Actualités et infos en direct
JEUX VIDEOAvec plus de 10 millions d’euros, le Z Event bat (encore) son record

Z Event : Avec plus de 10 millions d’euros amassés, les streameurs battent (encore) leur record

JEUX VIDEOLe marathon caritatif de jeux vidéo, qui s’est achevé dans la nuit de dimanche à lundi à Montpellier, est parvenu à récolter 10.182.126 euros
Au Z Event 2019, à Montpellier
Au Z Event 2019, à Montpellier - N. Bonzom / Maxele Presse / Maxele Presse
Nicolas Bonzom

N.B.

Nouveau record ! Pour sa 6e édition, Z Event, qui s’est achevé dans un festival de confettis dans la nuit de dimanche à lundi, à Montpellier (Hérault), a amassé 10.182.126 euros, soit un peu plus de 100.000 euros de plus que l’édition 2021. Une édition marquée notamment, cette année, par la présence d’Alain Chabat, qui a ressorti, pour l’occasion, son tablier du Burger Quiz, pour animer un questionnaire de culture générale.

Quatre ONG et associations engagées pour l’écologie se partageront la cagnotte : Sea Shepherd France, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), WWF et The Sea Cleaners.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Irréel »

« J’en reviens pas de ce qu’on a fait, c’est irréel », a tweeté Zerator, le cofondateur de l’événement caritatif, créé en 2017. « Les mots me manquent, et parfois il faut savoir rester simple, a écrit, de son côté, son camarade Dach. Donc, à toute la communauté du Z Event : Merci. Je me prosterne humblement à vos pieds. »



Emmanuel Macron a, comme les années précédentes, salué la prouesse. « Merci de vous mobiliser avec Z Event pour nous battre pour limiter les émissions et répondre à ces dérèglements climatiques qui sont déjà là », a dit le président de la République, dans une vidéo, sur Twitter. Une vidéo lourdement critiquée par plusieurs streameurs, notamment Antoine Daniel, qui ont vu, dans ce message, une récupération.

Sujets liés