L’écran verrouillé de notre smartphone pourrait bientôt afficher des publicités

MONEY MONEY MONEY Cet espace, aujourd’hui laissé libre pour l’utilisateur, pourrait avoir une très forte valeur aux yeux des publicitaires

20 Minutes avec agence
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Un homme regardant l'écran de son smartphone. (illustration)
Un homme regardant l'écran de son smartphone. (illustration) — Pixabay

L’écran verrouillé est la première image qui apparaît sous nos yeux quand nous activons notre smartphone. Il s’agit donc d’une image que nous voyons très souvent chaque jour… De quoi donner des idées aux publicitaires, rapporte Frandroid.

Glance serait ainsi sur le point de se lancer aux Etats-Unis. Filiale de la société indienne InMobi, l’entreprise veut proposer des écrans de verrouillage pré-installés aux différents constructeurs de smartphones, afin que ces derniers puissent ensuite vendre ces espaces à des régies publicitaires.

Pas uniquement des publicités

L’entreprise InMobi est bien implantée en Asie. Des fabricants y commercialisent donc déjà des smartphones disposant de Glance. Cette dernière serait aujourd’hui en négociation avec les opérateurs basés aux Etats-Unis. Samsung et Xiaomi, déjà partenaires d’InMobi, pourraient être les premiers à proposer ces nouveaux espaces publicitaires.

Google, pour sa part, est un investisseur d’InMobi. Selon plusieurs sources, le géant américain s’intéresserait lui aussi à ces écrans verrouillés publicitaires. Pour ne pas rebuter les utilisateurs, l’idée serait que l’écran n’affiche pas que des pubs mais également un flux d’actualités, des vidéos ou encore des recettes de cuisine.