Stade de France : Un smartphone obligatoire pour le concert d’Ed Sheeran

CONTRE LE MARCHE NOIR Les spectateurs devront télécharger une application pour entrer dans le Stade de France, une façon de lutter contre la falsification de billets

20 Minutes avec agence
— 
Ed Sheeran lors des Brit Awards 2022.
Ed Sheeran lors des Brit Awards 2022. — Joel C Ryan/AP/SIPA

Après le fiasco de la finale de Ligue des champions au Stade de France le 28 mai dernier, Ed Sheeran a décidé d’utiliser une billetterie sécurisée pour ses concerts des 29 et 30 juillet prochains à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Comme l’explique Le Parisien, les spectateurs devront présenter à l’entrée un ticket électronique sur une application à télécharger sur son smartphone.

Un mail a ainsi été envoyé aux détenteurs d’un billet le 27 juin, leur indiquant la marche à suivre. L’application « Stade de France » permet d’obtenir le précieux sésame en version dématérialisée et non falsifiable. Il est donc fortement recommandé de bien charger son smartphone avant de se rendre au concert de la star britannique. En revanche, l’appli fonctionnera, même en cas de panne de réseau.

Un seul billet par téléphone

Il sera impossible de télécharger plusieurs billets sur un même téléphone, sauf pour les mineurs rattachés à l’appareil d’un adulte. Les tickets sont donc nominatifs, même si aucune pièce d’identité ne sera réclamée à l’entrée. Si vous avez acheté plusieurs tickets pour des amis, il faudra leur transférer en renseignant un e-mail dans l’application.

Pour ceux qui ne pourraient finalement pas assister au concert, la revente de billets est toujours possible mais elle devra être effectuée sur une plateforme partenaire. Impossible donc de revendre des tickets à prix d’or sur le marché noir.