Internet Explorer fera ses adieux définitifs au Web ce mercredi

LÉGENDE Les utilisateurs utilisant encore le navigateur historique seront invités à basculer sur Microsoft Edge

20 Minutes avec agence
Le logo de l'ancien navigateur de Microsoft, Internet Explorer.
Le logo de l'ancien navigateur de Microsoft, Internet Explorer. — Pixabay

Microsoft sonne enfin le glas du navigateur le plus connu – et le moins utilisé – du Web. Ce mercredi 15 juin 2022, Internet Explorer cessera de fonctionner sur tous les appareils fonctionnant sous Windows, rapporte Phonandroid.

Selon le plan initial, le navigateur mis en fonction en 1995 devait être retiré en 2025. Mais en 2021, Microsoft a finalement annoncé son « décès » pour ce mercredi. Après 27 ans d’existence et un climax économique en 2003, Internet Explorer fera donc ses adieux à tous les utilisateurs du Web.


Merci de passer sur Edge

Véritable légende du monde connecté, Internet Explorer a rapidement été dépassé par la concurrence à partir des années 2000. De nombreux autres navigateurs plus fluides et plus rapides l’ont transformé en simple outil de démarrage, utile uniquement pour télécharger… un autre navigateur.

Dans un communiqué, Microsoft a expliqué que l’avenir d’Internet Explorer résidait désormais dans Microsoft Edge, le deuxième navigateur le plus utilisé dans le monde, précise Phonandroid. L’entreprise recommande à tous ses utilisateurs de basculer rapidement, avant la mise à jour qui supprimera définitivement Internet Explorer de tous les appareils.