Netflix : Le prix des abonnements augmentent une nouvelle fois aux États-Unis

STREAMING Le géant du streaming annonce une nouvelle hausse de ses tarifs aux Etats-Unis, qui se répercutera sans doute en Europe dans les prochains mois

Etienne Froment pour 20 Minutes
— 
Netflix va encore augmenter ses prix
Netflix va encore augmenter ses prix — Geeko

Près d’un an après la dernière hausse de prix sur le sol américain, Netflix vient d’annoncer une nouvelle augmentation de ses tarifs. Celle-ci ne concerne, pour l’instant, que le territoire américain. Jusqu’ici toutefois, chaque hausse de prix aux Etats-Unis a conduit à une augmentation de tous les tarifs dans le reste du monde, quelques mois plus tard.

Les prix des abonnements augmentent ainsi d’un à deux dollars, selon les formules. La formule Basic, passe de 8,99 à 9,99 dollars, la formule Standard (HD, 2 écrans), passe de 13,99 à 15,49 dollars et la formule Premium (4K, 4 écrans) passe de 17,99 à 19,99 dollars.

En France, les abonnements restent pour le moment fixés à 8,99 euros/mois pour la formule basique, 13,49 euros/mois pour la formule Standard et 17,99 euros par mois pour la formule Premium. Il est toutefois probable qu’ils subiront une augmentation identique d’ici 6 à 12 mois.

En toute discrétion

Comme cela avait déjà été le cas pour la précédente hausse des tarifs, Netflix fait l’objet de critiques. Le géant du streaming justifie ces hausses de prix par la multiplication des contenus sur sa plate-forme alors que cette dernière est confrontée à une   concurrence très rude avec les nouveaux acteurs qui se sont lancés sur ce marché.