Ikea : Une enceinte connectée dotée du bouton Spotify Tap en préparation, une première

MUSIQUE Vappeby proposera la reprise de la lecture d’un fichier là où elle avait été interrompue sur un autre appareil

20 Minutes avec agence
— 
Un magasin Ikea, illustration
Un magasin Ikea, illustration — XAVIER VILA/SIPA/SIPA

Ikea innove en matière d’objets connectés et devrait bientôt commercialiser « Vappeby ». Il s’agit d’une enceinte connectée qui pourra également servir de lampe d’extérieur.

À en croire une fuite d’informations de la Commission Fédérale des Communications​ (FCC) relayée par Presse-citron, l’appareil sera muni d’un bouton Spotify Tap. Cette caractéristique constitue une grande première sur le marché des enceintes connectées. Le bouton, déjà présent sur certains casques Bluetooth, permet de reprendre la lecture là où elle s’était arrêtée sur un autre appareil.

Une enceinte résistante à la pluie et la poussière

Ce bouton permet aussi de faire des recommandations de musiques en fonction de l’humeur de l’utilisateur. Ce nouvel objet connecté en forme de champignon sera équipé d’un port USB-C ainsi que d’une molette pour gérer le volume. Vappeby disposera aussi de 13 heures d’autonomie, à condition que l’utilisateur règle le volume et la lumière à 50 % de leur capacité.

Toujours selon la FCC, l’enceinte-lampe de 2.700K sera certifiée IP65 et résistera ainsi à la pluie, aux jets d’eau à basse pression, ainsi qu’à la poussière. Elle sera donc capable de diffuser de la musique (et de la lumière) en extérieur. Pour le moment, la date de sortie de cette enceinte connectée n’a pas encore été révélée.