TikTok teste actuellement les stories éphémères, un format inspiré de Snapchat

EXPERIMENTATION L’information a été révélée sur Twitter par Matt Navarra, un consultant spécialisé dans les réseaux sociaux

20 minutes avec agence
— 
L'expérimentation s'effectue au sein d'un petit groupe d'utilisateurs (illustration).
L'expérimentation s'effectue au sein d'un petit groupe d'utilisateurs (illustration). — Geeko

TikTok pourrait bientôt rejoindre la mode, devenue incontournable, des stories. Le réseau social a en effet annoncé qu’il était en train de tester l’intégration de stories dans son application. L’information avait d’abord été révélée sur Twitter par Matt Navarra, un consultant spécialisé dans les réseaux sociaux, rapporte 01Net, ce jeudi.

La nouvelle a ensuite été confirmée par TikTok. Cependant, le réseau social n’a pas indiqué si cette nouvelle fonction sera définitivement accessible à tous les utilisateurs de son application à la fin de ce test. Car l’expérimentation s’effectue actuellement au sein d’un petit groupe d’utilisateurs, rapporte également le site spécialisé.

Un complément aux autres fonctions déjà proposées par TikTok

Ce format de stories n’est évidemment pas nouveau puisqu’il a été inventé par Snapchat et réutilisé ensuite par plusieurs réseaux sociaux, comme Instagram et Facebook. Ainsi, les TikTok Stories permettent aux utilisateurs de publier des contenus courts, qui disparaissent au bout de 24 heures.

Cette nouvelle fonction actuellement en expérimentation serait tout simplement un complément aux autres déjà proposées par la plateforme. En outre, ce test de TikTok Stories a été lancé au moment même où Twitter a décidé de supprimer son format de messagie éphémère, les Fleets, faute de popularité auprès de ses utilisateurs. Une fonctionnalité qui a pris fin le 3 août.