Les discussions WhatsApp pourront bientôt être transférées d’un iPhone vers un smartphone Android

NOUVEAUTE La disponibilité de cette nouvelle fonction n’a pas encore été dévoilée, ni par Google, ni par WhatsApp

20 minutes avec agence
— 
Google et WhatsApp travaillent actuellement sur des outils qui devront permettre cette fonctionnalité (illustration).
Google et WhatsApp travaillent actuellement sur des outils qui devront permettre cette fonctionnalité (illustration). — Geeko

Il devrait être bientôt plus facile pour les utilisateurs de WhatsApp de transférer leurs anciennes conversations d’un iPhone vers un smartphone Android. Google et l’application mobile de messagerie travaillent actuellement sur des outils qui devront permettre cette fonctionnalité, rapporte 01Net, ce lundi.

L’option en cours de développement fonctionnera avec l’application qui serait intitulée Switch to Android. Celle-ci aura ainsi pour objectif de transférer simplement ses données iOS vers un appareil Android. Il suffira aux utilisateurs de scanner un QR code avec son iPhone pour lancer l’application WhatsApp. L’opération débutera ensuite.

Aucune date de disponibilité annoncée

Il faudra obligatoirement que l’application soit ouverte et que le smartphone soit déverrouillé. Une option intitulée Move chats to Android peut également être visible dans les paramètres de l’application WhatsApp. Le processus de transfert n’est toutefois pas encore totalement précis, rapporte également le média spécialisé.

En effet, on ignore s’il faudra utiliser un ordinateur pour transférer les données d’un iPhone à un Android, si un seul câble reliant les deux appareils sera nécessaire ou encore si une connexion sans fil sera possible. La disponibilité de cette nouvelle fonction permettant de déplacer les conversations facilement n’a pas non plus été dévoilée. Ni par WhatsApp, ni par Google.