Google : Un avertissement s’affichera lorsque les résultats des informations recherchées ne sont pas fiables

FONCTIONNALITE Lors de certaines recherches, Google affichera un avertissement conseillant aux internautes de revenir plus tard lorsque des sources d'information sur le sujet seront plus diversifiées

20 Minutes avec agence

— 

Google (illustration)
Google (illustration) — SOPA Images/SIPA

Google entend garantir l’accès à des informations les plus fiables possible et a décidé d’améliorer son moteur de recherche. La firme de Mountain View va afficher un avertissement lors de certaines recherches, quand les algorithmes estimeront qu’il s’agit d’un sujet qui évolue trop rapidement et que les sources d’information ne sont pas assez variées, explique Phonandroid.

Un avertissement qui conseillera de revenir plus tard

« Il arrive que les informations fiables que vous recherchez ne soient pas encore en ligne, a expliqué Google dans un article de blog publié vendredi. Cela peut être particulièrement vrai pour les nouvelles de dernières minutes ou les sujets émergents, lorsque les informations publiées en premier ne sont pas forcément les plus fiables. »

L’avertissement qui sera affiché à l’écran lors de certaines recherches conseillera aux internautes de revenir ultérieurement, lorsque davantage de sources auront pu être ajoutées sur ce sujet.

Une fonctionnalité pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis

« À travers ces fonctionnalités, notre objectif est de fournir plus de contexte sur vos résultats afin que vous puissiez évaluer avec plus de confiance les informations que vous trouvez en ligne », a déclaré la firme de Mountain View dans son communiqué.

Lors de son lancement, ce système ne sera disponible qu’aux Etats-Unis. Il faudra patienter pour le voir appliqué à la France.