Presse Moins de 20 % des Français payent pour s’informer Chez les moins de 35 ans, 27 % dépensent de l’argent pour s’informer contre 16 % chez les 35 ans et plus
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Je t’AIME, Moi non plus Sur Twitter, les « médias hybrides » se déclarent la guerre Sur Twitter, des comptes se sont spécialisés dans le relais de l’information. Pour le meilleur et pour le pire
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FAKE OFF A quoi sert encore le fact checking ? À l’occasion de la Journée du fact checking, ce dimanche, les journalistes de notre service « Fake off » répondent aux questions autour de la pratique
JOURNALISME Euronews envisage la suppression de près de 200 postes à Lyon La chaîne d’informations internationale Euronews envisage de supprimer près de 200 postes au sein de son siège lyonnais, avec un redéploiement dans plusieurs capitales européennes
Fake OFF Oui, « Google News » mélange l’actu et les communications d’entreprise D’après Google, contacté par « 20 Minutes », il est normal que des communiqués de presse soient référencés, tant qu’ils sont indiqués avec transparence
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INFOX Comment l’information médicale se dénature au fil des tweets Découvrez, chaque jour, une analyse de notre partenaire The Conversation. Ce vendredi, des universitaires expliquent le phénomène « d’altération » sur Twitter
Breaking News Les jeunes privilégient la télévision pour s’informer Contrairement aux idées reçues, les jeunes de 16 à 30 ans préfèrent les médias traditionnels aux comptes d’influenceurs ou aux médias exclusivement en ligne pour s’informer