TikTok mène une campagne de sensibilisation contre le harcèlement en ligne

INITIATIVE Plusieurs vidéos courtes sont diffusées sur la page « Discover » afin de sensibiliser le public à ce phénomène

20 Minutes avec agence

— 

L'interface de TikTok
L'interface de TikTok — SOPA Images/SIPA

TikTok a décidé de mener une campagne contre le harcèlement en ligne pendant le mois de juin en lançant #CreateKindness, d’après un communiqué du réseau social. Celui-ci met a donc mis en place plusieurs vidéos courtes sur la page « Discover » de la plateforme afin de raconter de véritables histoires autour de cette problématique.

« Les intimidations détériorent l’environnement de confiance sur lequel repose l’application et heurte l’estime de soi des utilisateurs », explique un responsable de l’entreprise. « C’est pour cette raison que […] nous nous investissions dans des mesures qui aident TikTok à rester un endroit où la gentillesse et la compassion prospèrent », ajoute-t-il.

Sous le feu des critiques

Les utilisateurs de TikTok peuvent ainsi participer à cette initiative afin de partager leur propre vécu. Le réseau social a récemment dû répondre à de nombreuses critiques concernant notamment le fait qu’il puisse représenter un danger pour les mineurs en étant exposés à des contenus inadaptés, précise Presse-Citron

La Commission européenne l’a notamment épinglé à ce sujet en lui donnant un mois pour répondre à ces accusations. La plateforme est également poursuivie à propos d’une négligence dans la protection de la vie privée des mineurs, ajoute le média.