Le célèbre Tamagotchi va être réinventé en montre connectée

RETOUR Il sera notamment possible d’interagir avec son petit animal virtuel simplement par le biais de la voix, ou encore de le caresser via l’écran tactile

avec agence

— 

Photo d'illustration d'un Tamagotchi.
Photo d'illustration d'un Tamagotchi. — KATO/OSHIHAR

Vingt-cinq ans après avoir été lancé, le célèbre jouet Tamagotchi, de la marque Bandai, va revenir sous la forme d’une montre connectée, relate le média spécialisé Kotaku. Grâce à de nouvelles fonctionnalités, il sera notamment possible d’interagir avec son petit animal virtuel simplement par le biais de la voix, ou encore de le caresser via l’écran tactile.

En 1996, ce divertissement a connu un énorme succès au Japon puis à l’international dès l’année suivante. Une série animée a également été créée autour du produit et un film, Tamagotchi : Le Film a également vu le jour.

Une montre en forme d’œuf

Le nouveau jouet à destination des jeunes enfants adoptera une forme d’œuf. Intitulé « Smart », il sera décliné en plusieurs couleurs. Aucun lancement pour l’international n’a pour le moment été annoncé et il sera simplement proposé sur le marché japonais, dans un premier temps. La montre proposera également de calculer vos nombres de pas réalisés dans la journée et affichera également l’heure.

Le Tamagotchi avait pourtant disparu dans les années 2000, après avoir connu une dizaine de versions. Il est cependant réapparu en France en 2011 pour célébrer les 15 ans du jouet, et a ensuite connu de nouveaux modèles à partir de 2014, précise le média FredZone.