Twitter lance Tomorrow, un service en partie payant de prévisions météo

NOUVEAU Du contenu exclusif sera accessible moyennant un abonnement mensuel de 10 dollars

20 Minutes avec agence

— 

L'application Twitter sur un smartphone.
L'application Twitter sur un smartphone. — Matt Rourke/AP/SIPA

Twitter a décidé de lancer son service de météo locale. Baptisé Tomorrow, il est pour l’instant accessible, depuis ce mardi, dans 16 villes des Etats-Unis, rapporte Axios.

Ce service est en partie payant. L’équipe produit des newsletters et du contenu long exclusif, via la plateforme de newsletters Revue, achetée en janvier dernier. Ce contenu exclusif est accessible aux utilisateurs qui ont souscrit à un abonnement payant fixé à 10 dollars par mois.

« Un service météo révolutionnaire »

« Nous publierons des bulletins d’information locaux, des chats audios pendant les périodes de mauvais temps, du journalisme original axé sur la justice climatique et un service payant qui permettra aux gens de poser un nombre illimité de questions. C’est un service météo révolutionnaire pour un moment révolutionnaire de l’Histoire », a expliqué sur Twitter le météorologue Eric Holthaus.

Le météorologue, qui dirige le projet, prévoit de recruter 20 à 30 rédacteurs climatologues en plus des 18 météorologues locaux professionnels qui travaillent pour Tomorrow. Eric Holthaus espère avoir des revenus positifs d’ici la fin de la première semaine. Il souhaite étendre ce service à l’international, notamment dans des pays où les habitants utilisent beaucoup Twitter mais où les services météorologiques ne sont pas sophistiqués.