Android Auto accueille AmiGO, l’application de navigation par guidage vocal de TomTom

GPS L’application de TomTom est une bonne alternative à Google Maps

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

TomTom AmiGO est disponible sur Android Auto
TomTom AmiGO est disponible sur Android Auto — Geeko

Les alternatives à Google Maps se multiplient sur Android Auto, l’interface de Google pour les véhicules connectés. Après Waze, c’est au tour de TomTom Amigo de rejoindre la liste des applications compatibles.

Bien connue des propriétaires de mobiles et en particulier des propriétaires de smartphones Huawei – AmiGO étant devenu l’alternative « officielle » à Google Maps sur les appareils du constructeur –, TomTom AmiGO se présente comme un outil très complet de navigation par guidage vocal, qui intègre bien sûr le français parmi les nombreuses options de langues et propose une large panoplie de fonctionnalités connectées, parmi lesquelles des alertes de radars, les infos trafic, des propositions d’itinéraires alternatifs et bien plus encore.

Sans publicité

Pour en profiter, il faudra d’abord être équipé d’un véhicule qui embarque Android Auto et installer le logiciel sur son smartphone et sur Android Auto.

AmiGO est une application gratuite qui intègre plusieurs fonctionnalités payantes. Contrairement à d’autres applications de navigation par guidage vocal, TomTom AmiGO n’intègre aucune publicité.

Le logiciel a bénéficié de nombreuses mises à jour depuis sa première version et s’est vu intégrer de nouvelles fonctionnalités à travers les mois. Il adopte également un design épuré qui rappelle la sobriété des produits Apple.