Volvo XC60: Plus intelligente grâce à Android

Auto Pour son nouveau millésime, la Volvo XC60 reçoit un nouveau système d’info-divertissement basé sur Android, et bénéficie d’un léger facelift ainsi que de nouvelles finitions.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Volvo XC60 2021 Lancer le diaporama
Volvo XC60 2021 — DR

Le SUV de Volvo évolue en douceur et reçoit un nouveau système multimédia (repris du XC40 Recharge)  basé sur Android, ce qui lui permet de bénéficier des services Google et d'offrir plus de connectivité. A ne pas confondre avec la simple connectivité Android Auto, puisque c'est ici tout le système qui tourne sous Android, comme les smartphones.

Volvo XC60 2021
Volvo XC60 2021 - DR

En ce qui concerne la sécurité, le XC60 est désormais équipé de la dernière plateforme de capteurs ADAS, un système de sécurité active qui consiste en un ensemble de radars, de caméras et de capteurs à ultrasons. Ceux-ci permettent la détection des autres usagers de la route, le freinage automatique et la prévention des collisions. Elle propose aussi une aide à la conduite qui vient assister le conducteur en douceur, de l'arrêt à la grande vitesse.

Volvo XC60 2021
Volvo XC60 2021 - DR

Volvo annonce des changements majeurs à l’intérieur, alors que la ligne du SUV à elle aussi légèrement évolué au niveau de la calandre et du pare-chocs avant. Le XC60 propose en plus de nouvelles options de couleur de carrosserie et de roues, ainsi que des finitions intérieures inédites. La commercialisation de cette version facelift du XC60 est prévue en mai.