Amazon montre de l'intérêt pour les cryptomonnaies

E-COMMERCE L’entreprise de Jeff Bezos serait sur le point de lancer des tests de cryptomonnaie au Mexique

Jennifer Mertens pour 20 Minutes
Amazon souhaiterait concevoir sa propre cryptomonnaie
Amazon souhaiterait concevoir sa propre cryptomonnaie — Geeko

Amazon pourrait très prochainement ajouter une corde à son arc. En plus de ses propres produits de commerce en ligne et de sa plateforme de streaming vidéo, Amazon pourrait également se lancer sur le marché des cryptomonnaies. Plusieurs offres d’emploi ont été récemment publiées en ce sens.

Si l’entreprise américaine ne fait pas de commentaire à ce sujet, on peut facilement imaginer que la plateforme compte proposer à ses clients de réaliser des achats sur sa plateforme ou de payer pour leur abonnement dans cette devise. « Ce produit permettra aux clients de convertir leur argent liquide en cryptomonnaie, puis ils pourront profiter de services en ligne, notamment pour acheter des biens ou des services comme Prime Video », indique l’une des offres d’emploi d’Amazon. Difficile de faire plus clair.

Des tests hors des Etats-Unis

Les premiers tests seraient réalisés au Mexique. La division Digital and Emerging Payments (DEP) d’Amazon pourrait ensuite viser des marchés émergents tels que le Brésil, l’Australie ou encore Singapour pour tester sa nouvelle cryptomonnaie.

Ce ne serait pas véritablement la première fois qu’Amazon se lance sur le marché des monnaies numériques. La plateforme d’e-commerce propose déjà les Amazon Coins depuis 2013, une sorte de monnaie virtuelle qui permet à ses clients de bénéficier de réduction sur des applications, des jeux, ainsi que sur le contenu additionnel. Mais Amazon pourrait chercher à aller plus loin et à surfer sur la popularité croissante du Bitcoin en proposant plus de possibilités à ses clients. Reste à attendre qu’Amazon annonce la nouvelle. Rappelons que Tesla a déjà largement investi dans cette cryptomonnaie et que MasterCard ou Uber ont annoncé l’ouverture de services en rapport. Il n’est donc pas surprenant de voir Amazon se pencher sur la question.