TikTok : Une arrière-grand-mère de 110 ans devient la star du réseau social avec ses chansons

ÉMOUVANT La vieille dame centenaire a toujours aimé chanter et avait même fait un peu de scène quand elle était adolescente

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de TikTok (illustration).
Le logo de TikTok (illustration). — Geeko

Il n’y a pas d’âge pour connaître le succès. La preuve en est avec cette arrière-grand-mère de 110 ans, devenue en quelques jours une star de Tiktok, rapporte la BBC relayée par Presse-Citron.

Le 24 janvier, un adolescent américain de 13 ans a publié sur TikTok une vidéo d’Amy Hawkins, son arrière-grand-mère, le jour de son anniversaire. La doyenne y chante It’s a Long Way to Tipperary, une chanson très populaire dans l’armée anglaise durant la Première Guerre mondiale.

« Elle est comme une horloge »

En quelques jours, la vidéo a été visionnée et aimée par des milliers d’utilisateurs du réseau social, très émus par la prestation de cette vieille dame. Fort de ce succès, son arrière-petit-fils a ensuite posté d’autres vidéos de l’aïeule reprenant d’autres chansons, expliquant qu’elle avait toujours aimé chanter et avait même fait de la scène quand elle était adolescente.

Le garçon a même publié une vidéo montrant son arrière-grand-mère à différents âges de sa vie avec des photos défilant les unes après les autres. « Elle est comme une horloge. Une fois que vous l’avez remontée, elle ne s’arrête pas, a expliqué la petite-fille d’Amy Hawkins et mère de l’adolescent. Elle ne cesse de demander : "Vous en voulez une autre ?" »