TikTok dévoile les meilleures vidéos de 2020

RETROSPECTIVE La vidéo la plus virale compte 530 millions de vues

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de TikTok.
Le logo de TikTok. — Satyajit Shaw/Pacific Press/Shutterstock/SIPA

L’année n’est pas encore terminée mais l’heure est pourtant déjà aux bilans en tous genres. Ce jeudi 3 décembre, c’est TikTok qui a dévoilé une rétrospective de 2020 à travers un classement de 100 vidéos,​ divisées en dix catégories telles que les vidéos les plus virales, celles des créateurs les plus influents ou encore les chansons les plus populaires sur le réseau social, rapporte Presse-Citron.

Sans surprise, la personne la plus influente sur TikTok est Charli D’Amelio. A seulement 16 ans, cette adolescente détient le record du nombre d’abonnés avec plus de 100 millions de personnes qui suivent ses aventures quotidiennes. Le reste de ce top 10 est composé de Tabitha Brown, Bella Poarch, Devon Rodriguez, Wisdom Kaye, Hyram, Addison Rae, Michael Le, Chriselle Lim ainsi que Noah Beck.

530 millions de vues pour « M to the B »

Un autre classement est consacré aux vidéos les plus virales de cette année. C’est @bellapoarch qui se hisse en tête avec son incontournable M to the B qui totalise plus de 530 millions de vues. On y retrouve aussi celle du compte @420doggface208 qui écoute Fleetwood Mac’s (Dreams) sur son skate ou encore l’acteur Will Smith lors du Wipe it down challenge sur la thématique de Men in Black.

Par ailleurs, TikTok a recensé les hashtags les plus marquants de l’année. Il s’agit notamment de #YouHaveTo, #TwoPrettyBestFriends ou encore #DontLeaveMe.