TikTok : à 16 ans, Charli D’Amelio, devient la première personne à compter 100 millions d’abonnés

RESEAU SOCIAL L’adolescente ne s’est lancée sur TikTok qu’en mars 2019

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de TikTok.
Le logo de TikTok. — Satyajit Shaw/Pacific Press/Shutterstock/SIPA

Elle n’a que 16 ans mais elle vient pourtant de battre un record. L’Américaine Charli D’Amelio est devenue la première personnalité à atteindre 100 millions d’abonnés sur TikTok, rapporte Presse-Citron.

Un succès fulgurant pour l’adolescente. En effet, Charli D’Amelio n’a rejoint la plateforme de vidéos que le 30 mars 2019, il y a un an et demi seulement. Elle y publie depuis ses chorégraphies qui cumulent des millions de vues. La TikTokeuse tire son épingle du jeu grâce à ses nombreuses années de pratique de la danse.

Des sœurs stars de TikTok

Quelques mois après ses débuts sur TikTok, Charli D’Amelio fait le buzz avec sa reprise de la danse Renegade, en octobre de 2019. Elle n’est pas la seule TikTokeuse de la famille : sa sœur, Dixie, est elle aussi une star et rassemble près de 45 millions d’abonnés. Cette dernière a même sorti un single, Be Happy, devenu un carton sur Tiktok et les plateformes de streaming musical indique Business Insider.

A titre de comparaison, il a fallu attendre quatorze ans pour qu’une chaîne Youtube dépasse les 100 millions d’abonnés. Il s’agit de T-Series, un label de production musicale indien. Véritable star, Charli d’Amelio a déjà plein de projets en perspective. Elle sortira notamment, le 1er décembre prochain, un livre intitulé Essentiellement Charli : le guide ultime pour garder les pieds sur terre.