TikTok : Le contrôle parental enrichi de quatre nouvelles options

RÉSEAUX SOCIAUX Les parents peuvent ainsi contrôler la visibilité, l’activité et le temps passé sur l’application par leur enfant

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de TikTok.
Le logo de TikTok. — Satyajit Shaw/Pacific Press/Shutterstock/SIPA

TikTok veut assurer au maximum la sécurité des enfants et des adolescents sur sa plateforme. L’application de vidéos a ainsi annoncé ce mercredi que de nouvelles options de contrôle parental étaient désormais disponibles, rapporte 01net.

Le réseau social a renforcé le « mode de sécurité famille », qui permet à des parents de contrôler et sécuriser l’activité de leurs enfants sur l’appli. Ce mode permettait déjà de contrôler le temps d’écran des enfants sur la plateforme, de paramétrer leur messagerie ou de restreindre l’accès à certains types de contenus.

Encourager l’échange autour de la « sécurité sur Internet »

Quatre nouvelles options sont désormais disponibles, indique TikTok sur son blog. L’option « Recherche » permet aux parents d’encadrer ce que l’enfant peut rechercher en termes de contenus, d’utilisateurs ou de hashtags. Une autre option permet de limiter l’accès à l’espace commentaire de certaines personnes sous les vidéos de l’enfant.

L’option « Visibilité » permet de choisir entre un compte public (visible à tous) ou privé (l’enfant choisit alors qui peut avoir accès à ses contenus). Enfin, une dernière option permet de limiter le nombre de personnes ayant accès aux vidéos « likées » par l’enfant. « Nous espérons que ce mode encouragera les familles à se pencher de plus près sur le thème de la sécurité sur Internet », conclut TikTok.