5G : SFR fait de Nice la première ville connectée dès ce vendredi

RESEAUX « Dès à présent, SFR couvre plus de 50 % de la population niçoise », annonce l’opérateur

Fabien Binacchi
— 
L'utilisation des réseaux 5G nécessite des terminaux et des abonnements compatibles (Illustration)
L'utilisation des réseaux 5G nécessite des terminaux et des abonnements compatibles (Illustration) — SYSPEO/SIPA

La moitié de la population de Nice est désormais allumée avec la 5G de SFR. C’est ce qu’annonce l’opérateur qui fait de la capitale azuréenne la première ville de France couverte avec la dernière technologie mobile, ce vendredi matin.

« Dès à présent, SFR couvre plus de 50 % de la population niçoise en 5G », détaille ainsi la filiale du groupe Altice. L’opérateur dévoile une carte avec des zones déjà activées et d’autres qui le seront « à fin décembre 2020 ».


« Une fierté » pour Estrosi

La technologie, qui permet des débits jusqu’à dix fois supérieurs à ceux de la 4G et qui arrive en France dans un climat de défiance persistant d’une partie de la population, fait en tout cas s’enthousiasmer le maire Christian Estrosi. « Voir aujourd’hui Nice devenir la première ville de France équipée en 5G est une fierté », explique l’édile dans un communiqué.

« Formidable accélérateur de croissance, la 5G va bénéficier à chacun et nous permettre de favoriser le développement de services innovants tels que la mobilité connectée, la vidéoprotection ou la télémédecine », avance l’élu LR.

Après Nice, SFR « continuera, en concertation avec les communes, à déployer la 5G, dont les premières performances aussi bien technologiques qu’environnementales sont exceptionnelles », assure l’opérateur. Il doit « annoncer prochainement » l’ouverture de nouvelles villes, dont Montpellier, Bordeaux, Nantes, Marseille et Paris.