Instagram : Les vidéos diffusées en direct pourront désormais durer jusqu'à quatre heures

NOUVEAUTE Les vidéos enregistrées en live pourront être sauvegardées trente jours

20 Minutes avec agence

— 

L'application Instagram (illustration).
L'application Instagram (illustration). — Jenny Kane/AP

Grande nouvelle pour les amateurs de live sur Instagram​. Le réseau social a annoncé, ce mardi, l’allongement de la durée de diffusion des vidéos en direct, rapporte 01net. Les utilisateurs de l’application pourront maintenant réaliser jusqu’à quatre heures de live. La durée était limitée à une heure jusqu’à présent.

Dans un tweet, Instagram a également averti d’une autre nouveauté. Les vidéos retransmises en direct pourront dorénavant être sauvegardées pendant trente jours. Elles seront ensuite automatiquement supprimées de la plateforme. Ce délai de trente jours pourra notamment permettre aux utilisateurs d’enregistrer et de partager leur contenu sur d’autres réseaux sociaux.

Instagram s’adapte

Dans son message, Instagram mentionne enfin la création d’une nouvelle section baptisée « Live Now ». Celle-ci sera intégrée dans l’onglet Explorer du réseau, mais aussi sur IGTV. Cette fonctionnalité permettra aux adeptes de l’application de découvrir de nouveaux directs.

A l’heure où les mesures de reconfinement et de couvre-feu se multiplient, ces nouveautés devraient ravir les utilisateurs. Au mois de mars, Instagram avait annoncé de nouvelles fonctionnalités pour répondre à la demande accrue d’informations fiables sur la pandémie de Covid-19 mais aussi pour tenter d’assurer plus de convivialité.