Streaming : GoPro lance un site pour partager ses exploits en direct

CAMERA EMBARQUÉE Le service est réservé aux abonnés GoPro Plus

20 Minutes avec agence

— 

La GoPro Hero 8 Black lancée le 15 octobre.
La GoPro Hero 8 Black lancée le 15 octobre. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

GoPro vient d’annoncer le lancement d’un service de diffusion de vidéos en direct sur son site GoPro.com pour les utilisateurs de caméras embarquées, rapporte Presse-Citron. Jusqu’à présent, la diffusion d’un flux vidéo en direct n’était possible que sur YouTube Live, Facebook Live et Twitch.

Désormais, les personnes détenant une GoPro Hero 8 Black, Hero 7 Black ou MAX peuvent diffuser leurs exploits en direct sur ce site. Outre le fait de devoir disposer de l’une de ces trois caméras, pour bénéficier de ce tout nouveau service, il faut être abonné au système GoPro Plus.

Un service uniquement accessible aux abonnés GoPro Plus

« Les abonnés de GoPro Plus peuvent désormais diffuser en direct depuis leur caméra GoPro vers leur compte sur GoPro.com, envoyer par SMS le lien de diffusion en direct à leur famille et à leurs amis, et boum… ils sont en direct, explique Nicholas Woodman, fondateur et directeur général de GoPro. Nous nous sommes engagés à offrir une valeur ajoutée exceptionnelle aux plus de 400.000 abonnés de GoPro Plus, et d’autres avantages intéressants sont prévus dans le courant de l’année. »

L’abonnement à GoPro Plus permet de demander le remplacement de sa caméra embarquée, mais aussi de profiter de réductions sur certains accessoires ainsi que de bénéficier du stockage illimité sur le cloud des images de GoPro. Ce service est proposé au tarif de 4,17 euros par mois.

BON PLAN : Bénéficiez d'un code promo Aliexpress et réalisez des économies