Critiques sur les audiences, attaques sur le physique… Hanouna et Arthur se clashent sur Twitter

TELEVISION Les deux animateurs vedettes se sont méchamment taclés sur les réseaux sociaux, déclenchant dans la foulée de nombreuses réactions de leurs fans respectifs

H. B.

— 

L'animateur Cyril Hanouna, en 2019.
L'animateur Cyril Hanouna, en 2019. — PIERRE-OLIVIER/C8

On savait que ce n’était pas l’amour fou entre les deux animateurs. Mais ce week-end, Cyril Hanouna et Arthur se sont copieusement insultés sur les réseaux sociaux. Critiques sur les audiences, attaques sur le physique…, les deux poids lourds du paysage audiovisuel français, suivis par des millions d’internautes, se sont méchamment clashés  sur Twitter.

C’est l’animateur de C8 qui a dégainé le premier en critiquant les audiences réalisées par l’émission de son rival sur TF1. Dans un tweet posté samedi, « Baba » a partagé un article relayant le « petit score » d’audience de Vendredi tout est permis présenté par Arthur ce vendredi 14 août. « C’est chaud putain ! Ça fait flipper pour la rentrée ces scores sur TF1 », a-t-il notamment écrit.

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir l’animateur de TF1, qui à son tour a tweeté en arguant que ces chiffres, bien qu’un peu faibles, étaient toujours plus élevés que ceux de son rival sur C8. « 1,9 [million] et 22 frda [parts d’audience] sont des chiffres que tu n’as jamais faits dans toute ta carrière », a notamment écrit Arthur.

« Frère va faire du sport, t’es tout flasque on dirait un flan ! »

Visiblement agacé, le présentateur de C8 en alors remis une couche, s’attaquant cette fois-ci au physique de son confrère, le comparant à un flan… « Allez va refaire des implants de cheveux et va faire un peu de sport pour raffermir tout ça et on se parle à la rentrée », a-t-il d’abord tweeté, ajoutant ensuite « Frère va faire du sport, t’es tout flasque on dirait un flan ! Aujourd’hui ta journée c’est sport et implants ! »

Les échanges, ou plutôt les invectives, entre les deux animateurs vedettes se sont poursuivis, chaque message générant de nombreux commentaires de soutien et d’insultes de la part des followers de chacun des présentateurs.

« Quel triste exemple nous avons donné »

La tension est ensuite redescendue, les deux animateurs sifflant la fin de la bagarre. « Bon je t’embrasse fort et vive la darka et la bienveillance », a écrit l’un, l’autre lui répondant « Moi aussi je t’aime et viens rejoindre la darka (…) Fin de l’histoire ».

L’animateur de TF1 est revenu ce dimanche sur l’échange tendu qu’il a eu avec Cyril Hanouna. « Ce matin, j’ai répondu à une énième provocation sur les réseaux. Je n’aurais pas dû. Je ne réponds jamais. Avec le recul je trouve cela pathétique (…) Quel triste exemple nous avons donné ce matin. J’ai dérogé à ma devise », a notamment écrit Arthur sur son compte Instagram.