«Arthur le bouffon on s'en fout»: Cyril Hanouna réagit à l'interview de «Technikart»

PASSE D'ARMES Dans un long entretien, Arthur est revenu sur ses relations tendues avec Cyril Hanouna…

L.B.

— 

Cyril Hanouna présente « Touche pas à mon poste » sur CB.
Cyril Hanouna présente « Touche pas à mon poste » sur CB. — Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8

Cyril Hanouna est colère. Le présentateur vedette de Touche pas à mon poste sur C8 réagit après la parution d’une interview pour le magazine Technikart ce mois-ci intitulée « Pourquoi Arthur est-il l’animateur le plus bashé de France ? » où ce dernier dénonce le comportement de « Baba » à son égard. Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna réagit (mal). Il se fend d’abord d’un : « Les cheris les mythos d 'Arthur le bouffon on s en fout, moi j ai tjs respecte le public, je pense ceux qui M ont croisé peuvent le dire », tweete-t-il avant de relayer de nombreuses réactions d’internautes qui s’expriment en sa faveur.

« Je ne suis pas son père »

Dans un long entretien pour le mensuel culturel, Arthur est revenu sur sa guéguerre avec Cyril Hanouna. Il a rappelé avoir découvert la star de C8 à ses débuts, lui donnant son « premier job ». « Finalement je réalise que Cyril est mon plus grand fan. Son obsession à parler chaque jour de moi dans son émission est presque pathologique, limite freudienne. J’en suis flatté́ mais il est temps qu’il comprenne que je ne suis pas son père », lance-t-il.

S’il n’était pas gêné dans un premier temps, il regrette la tournure des choses. « Tout cela m’a beaucoup amusé au début, et puis à un moment, il est passé de l’autre côté du miroir : insultes, menaces, intimidations, diffamations… Je connais bien Cyril et je sais qu’il n’aime pas le personnage qu’il est devenu. Mais il est coincé́ dans ce rôle et n’a plus le choix. Ce bashing permanent à la recherche du buzz, c’est une forme inédite dans notre métier de fuite en avant… Un beau gâchis. », conclut-il.

>> A lire aussi : Gilles Verdez s'attaque à Arthur, l'animateur dévoile des messages privés du chroniqueur de «TPMP»

De son côté, Cyril Hanouna avait déclaré en février dernier : « Jamais je ne me réconcilierai avec Arthur. Je lui avais donné ma confiance, il nous a menti sur Cinq à sept avec Arthur. Une erreur, c’est terminé. C’était mon ami, je lui ai beaucoup donné. Il m’a trahi, terminé. Je n’aime pas les traitres. » Et au regard de sa réaction sur Twitter, la situation n’est pas près de s’arranger…