Coronavirus : Google Maps pourra modifier vos trajets en fonction de l’affluence

NOUVEAUTÉ L’application a mis au point de nouvelles fonctionnalités afin d’aider les utilisateurs à se déplacer en toute sécurité pendant cette période de crise sanitaire

20 Minutes avec agence

— 

L'application Google Maps.
L'application Google Maps. — Omar Marques / SOPA Images/Sipa /SIPA

La célèbre application de navigation Google Maps va s'enrichir de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter les trajets des utilisateurs en cette période de pandémie de coronavirus. « Google Maps propose deux nouvelles fonctionnalités à partir de la mi-juin. Ces nouveautés permettront de se déplacer dans les meilleures conditions possibles », a indiqué la firme de Mountain Viewdans un communiqué

La première nouveauté consistera à envoyer des notifications aux utilisateurs lorsque leur trajet peut être concerné par des restrictions liées à la crise sanitaire, comme la présence de points de contrôle ou encore l'obligation de porter un masque de protection dans les transports en commun. Cette fonctionnalité s'appliquera à l'ensemble des moyens de transports proposés sur Google Maps.

La température sera indiquée

L'application indiquera le taux de fréquentation des transports en commun. Elle affichera également des informations sur la température, l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et les dispositifs de sécurité des transports.

« Aller d'un point A à un point B peut être plus compliqué ces jours-ci. En raison du Covid-19, il est de plus en plus important de connaître la fréquentation d'une gare à une heure précise, ou de savoir si le bus a des horaires de circulation limités, a déclaré Ramesh Nagarajan, product management director chez Google Maps. Disposer de ces informations avant et pendant le voyage est primordial pour les travailleurs qui doivent se rendre sur leur lieu de travail en toute sécurité ».