Apple va rouvrir une centaine de boutiques supplémentaires aux États-Unis

APPLE Au total, près de 130 boutiques Apple seront ouvertes aux Etats-Unis sur les 270 points de vente existants

Charlotte Rabatel pour 20 Minutes
— 
Apple va rouvrir une centaine de boutiques aux États-Unis
Apple va rouvrir une centaine de boutiques aux États-Unis — Geeko

« Cette semaine, nous reviendrons servir les clients dans de nombreux endroits aux États-Unis » a déclaré ce mardi Apple,  rapporte Bloomberg. Plusieurs États verront bientôt les magasins Apple rouvrir « de manière très réfléchie ». La moitié des boutiques opteront ainsi pour une réouverture partielle avec un enlèvement des produits depuis le trottoir.

Des ouvertures partielles, au cas par cas

Dans une lettre ouverte, Deirdre O’Brien, à la direction d’Apple, explique que les équipes examinent « toutes les données disponibles – y compris les cas locaux, les tendances à court et à long terme et les conseils des autorités sanitaires nationales et locales ». Ce qui pourrait expliquer que dans certains Etats, l’une ou l’autre boutique soit ouverte, sans que la totalité des stores accueille des clients.

Les États concernés sont : Arizona, Californie, Floride, Géorgie, Indiana, Kansas, Kentucky, Nevada, Missouri, Michigan, Nouveau-Mexique, Ohio, New York, Oregon, Pennsylvanie, Caroline du Sud, Tennessee, Texas, Wisconsin, Virginie et Utah, d’après Bloomberg.

Des mesures de sécurité toujours en vigueur

Un important protocole sanitaire a été mis en place par la direction d’Apple pour garantir la sécurité des clients et de son personnel. Ainsi, les équipes d’Apple porteront obligatoirement un masque et en fourniront un aux clients qui n’en possèdent pas. Des vérifications de température auront également lieu à l’entrée ainsi que des mesures de distanciation physique.

Les clients pourront tout de même avoir accès aux produits présentés en magasin, d’après les informations de Reuters. Deirdre O’Brien indiquait que « des nettoyages en profondeur améliorés, qui mettent un accent particulier sur toutes les surfaces, les produits d’affichage et les zones très fréquentées » seraient effectués tout au long de la journée.

Selon Bloomberg, Apple a déjà commencé à rouvrir ses boutiques en Australie, au Canada, en Autriche, en Allemagne, en Corée du Sud, en Italie et en Suisse et envisage de le faire au Japon cette semaine.