Apple pourrait rouvrir plusieurs de ses boutiques en mai

DÉCONFINEMENT L’ensemble des boutiques du monde entier de la marque à la pomme sont fermées depuis le mois de mars

20 Minutes avec agence
— 
Devant un Apple store. (illustration)
Devant un Apple store. (illustration) — Norikazu Tateishi/AP/SIPA

À l’heure où les autorités commencent à planifier le déconfinement, Apple envisage de rouvrir ses magasins à partir du mois de mai. Face à la crise sanitaire qui touche de nombreux pays, le géant californien avait pris la décision de fermer toutes ses boutiques depuis le mois de mars.

Sa décision dépendra toutefois de la situation dans chaque pays, rapporte Bloomberg, dont l’information est relayée par Presse-Citron.

Une baisse des ventes d’iPhone en Chine pendant le confinement

Cette information aurait été communiquée par Deirdre O’Brien, vice-présidente responsable du commerce de détail chez Apple dans un message adressé à des employés. En revanche, aucune date ni aucun pays n’ont été mentionnés dans ce message. La firme de Cupertino doit encore attendre et suivre l’évolution de la situation sanitaire au cas par cas pour envisager la réouverture de ses boutiques.

D’après des chiffres non-officiels, le confinement aurait fait sensiblement baisser les ventes d’iPhone en Chine. Au mois de février, ce sont moins de 500.000 smartphones qui auraient été expédiés dans ce pays, ce qui représenterait une baisse de 60 % par rapport à la même période, un an plus tôt. Au mois de mars, la tendance semblait s’être inversée avec une augmentation des ventes d’iPhone de 19 % en Chine par rapport à l’année précédente. Pour en savoir davantage sur la situation économique d’Apple après cette crise sanitaire, il faudra attendre la divulgation des chiffres officiels.

BON PLAN : Retrouvez tous les bons plans smartphones et forfaits Orange