Edge : Derrière Chrome, le navigateur de Microsoft est désormais plus utilisé que Firefox

WEB Le navigateur de Microsoft, qui reste loin de Chrome, est monté sur la deuxième marche du podium en mars grâce aux utilisateurs qui ont abandonné Internet Explorer

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de Microsoft Edge.
Le logo de Microsoft Edge. — Omar Marques / SOPA Images/Sipa /SIPA

Loin derrière Chrome de Google, Edge est passé pour la première fois en mars devant Firefox au classement des navigateurs Internet les plus utilisés. La part de marché du produit de Microsoft a atteint 7,59 %, contre 7,19 % pour son concurrent direct. Le mois précédent, ces chiffres étaient respectivement de 7,38 et 7,57 %, indiquent les statistiques fournies par Net Marketshare.

En mars, 68,5 % des ordinateurs étaient équipés de Chrome, 3,62 % de Safari et 5,87 % d’Internet Explorer, autre navigateur de Microsoft. Son abandon par beaucoup d’internautes au profit de Microsoft Edge expliquerait en partie la montée en puissance de ce dernier, analyse Clubic.

De nouvelles fonctionnalités

Parmi les atouts sur lesquels Edge peut compter, on trouve la possibilité de l’utiliser sous Mac. La compatibilité du navigateur devrait prochainement s’étendre aux ordinateurs fonctionnant avec le système d’exploitation Linux. Les responsables du portail ont de plus annoncé le 30 mars dernier de nouvelles fonctionnalités.

Sur son blog, la vice-présidente en charge d’Edge Liat Ben-Zur a par exemple mis en avant la fonction Collection permettant de réunir différents contenus au même endroit, les onglets verticaux, un outil indiquant si les identifiants ont été volés et mis en vente sur le dark Web, la 4K et le Dolby Audio ou encore la copie intelligente. Celle-ci propose une sélection précise de la partie à copier et le respect du format et de la mise en page.