Le PDG d’Instagram vous recommande de ne pas trop utiliser… Instagram

RÉSEAUX SOCIAUX Le patron d’Instagram estime qu’un post par jour pourrait largement suffire

20 Minutes avec agence

— 

Le PDG d'Instagram, Adam Mosseri (illustration).
Le PDG d'Instagram, Adam Mosseri (illustration). — Ryuzo Suzuki/AP/SIPA

Il ne faut pas passer trop de temps sur Instagram, c’est… le PDG d’Instagram qui vous le dit. Interrogé par la chaîne américaine NBC, Adam Mosseri a récemment conseillé aux utilisateurs du réseau social de limiter leur nombre de publications quotidiennes.

« Ne multipliez pas les publications sur Instagram », a indiqué le PDG ce mardi, pointant du doigt les utilisateurs au clic compulsif. « Moi je ne peux pas faire ce genre de choses. » Selon le responsable, publier une fois par jour est suffisant, rapporte 01.net.

« Les gens se sentent un peu mieux sur Instagram »

« Moi je pense que c’est OK de se contenter d’une publication », poursuit Adam Mosseri. « Mais les jeunes ne le pensent pas… On dirait qu’ils se forcent à le faire. » Dans le reste de l’interview, le PDG insiste sur la différence entre Instagram et son propriétaire, Facebook. Certaines des erreurs de Facebook ont pu être évitées sur sa filiale.

« Les gens se sentent un peu mieux sur Instagram, probablement parce que c'est plus axé sur des choses moins litigieuses », selon lui. Instagram inscrit en effet sa politique dans un objectif de promotion du « bien-être numérique ». « Nous prendrons des décisions qui feront du mal au business si cela aide le bien-être et la santé des gens », avait annoncé Adam Mosseri en novembre 2019.