Le sac à main de Nabilla, en peau de croco, indigne les internautes

PEOPLE La star de téléréalité, qui se dit engagée en faveur du bien-être animal, a reçu pour son anniversaire un sac à main Hermès très rare, fait en peau de crocodile 

H. B.

— 

Nabilla Vergara a reçu pour son anniversaire un sac à main Hermès en peau de croco très rare.
Nabilla Vergara a reçu pour son anniversaire un sac à main Hermès en peau de croco très rare. — Capture d'écran Instagram

Nabilla fait encore parler d’elle sur les réseaux sociaux. La star de téléréalité, qui a fêté cette semaine ses 28 ans, s’est vu offrir par son mari Thomas Vergara un cadeau hors de prix, un sac à main rarissime signé Hermès, seulement disponible à quelques exemplaires à travers le monde.

Baptisé « Himalaya Niloticus Crocodile Birkin », ce sac à main n’a rien d’ordinaire. Fabriqué en peau de crocodile, il s’est vendu près de 380.000 euros lors d’une vente aux enchères à Hong Kong en 2017.

« Nabilla, tu peux pas te dire végane ! »

Ce petit cadeau, qui a ravi la jeune femme, n’a visiblement pas été du goût de ses fans. De nombreux internautes ont en effet dénoncé le décalage entre le discours tenu par la star de téléréalité et le fait d’accepter de porter un tel sac. Depuis quelques années, Nabilla s’est engagée en faveur du bien-être animal. Sur les réseaux sociaux, elle clame régulièrement être végane, s’être départie de vêtements en fourrure et agir en faveur de la faune dans le monde.

« Nabilla, tu peux pas te dire végane, faire des dons pour l’Australie dire que tu aimes les animaux, et te faire offrir un sac Hermès en peau de crocodile, c’est contradictoire… », a tweeté une internaute.

Certains ont même relayé des images de mise à mort de crocodiles pour démontrer l’incohérence des positions de la star de téléréalité.

#NabilliseUnTitre est devenu viral

Le hashtag #NabilliseUnTitre est même devenu viral ce samedi matin, le principe étant de faire un jeu de mots ou un calembour sur le nouveau sac à main de Nabilla avec un titre de film, de chanson ou une expression connue…

Fabriqué pour Jane Birkin en 1984, le sac « Himalaya » de la marque Hermès fait régulièrement polémique. En 2015, la chanteuse avait elle-même demandé qu’il soit débaptisé, dénonçant des « pratiques d’abattage cruelles » des crocodiles servant à sa fabrication.