Etats-Unis : Elle retrouve sa voiture volée grâce à son iPhone resté à l’intérieur

FIND MY PHONE Les malfaiteurs ont fait l’erreur de rallumer l’iPhone le lendemain du vol

20 Minutes avec agence

— 

Un iPhone 11.
Un iPhone 11. — APPLE

Victoria O’Connor, une habitante de l’Iowa (Etats-Unis), a retrouvé sa voiture volée grâce à la fonction de géolocalisation « Find my phone » de son iPhone. Le smartphone de cette jeune femme de 19 ans se trouvait en effet dans le véhicule lors du vol qui s’est produit devant un supermarché, ce lundi soir, rapporte le site 9to5Mac.

L’iPhone reste introuvable

C’est un soulagement pour cette Américaine qui vit dans son véhicule depuis l’incendie de son appartement. Elle avait rapidement prévenu la police et tenté d’aider les enquêteurs à retrouver ses biens. Grâce au téléphone d’un proche, elle avait activé la fonction « Find my phone » de son terminal mais les malfaiteurs avaient pris soin d’éteindre l’iPhone, rendant impossible la géolocalisation sous cette ancienne version iOS.

Mais le lendemain matin, l’iPhone a recommencé à émettre un signal capté par l’appli. La police a alors pu retrouver la voiture de Victoria O’Connor, garée dans une résidence. Le portefeuille et les clés de la propriétaire avaient disparu, tout comme le fameux iPhone. Les enquêteurs n’avaient procédé à aucune interpellation ce jeudi.