Arrêté après avoir attaqué un « bébé Trump » gonflable, il récolte plus de 20.000 dollars pour payer sa caution

CAGNOTTE EN LIGNE L’homme âgé de 32 ans a lancé une cagnotte sur le site GoFundMe pour payer sa caution et ses frais d’avocat

H. B.

— 

Illustration d'un ballon gonflable représentant un bébé Trump.
Illustration d'un ballon gonflable représentant un bébé Trump. — Isabel INFANTES / AFP

C’est un petit fait divers qui a de quoi faire sourire… Un supporter de Donald Trump a été arrêté ce samedi 9 novembre par la police de l’Alabama (sud-est des Etats-Unis) après avoir crevé, avec un couteau, un ballon géant représentant un « bébé Trump » vêtu d’une couche-culotte, rapporte la chaîne ABC 3340.

L’incident s’est déroulé peu de temps avant le début d’un match de football américain auquel assistaient le président américain et son épouse Melania. L’individu interpellé par la police s’opposait à une manifestation anti-Trump qui avait lieu aux abords du stade.

Une cagnotte pour payer sa caution

Cet Américain âgé de 32 ans, supporter du président américain, avait prévenu sur sa page Facebook qu’il allait « faire sauter » ce ballon gonflable qui se moquait de Donald Trump.

Quelques heures après son arrestation, il a lancé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe afin de collecter des fonds pour payer sa caution de 2.500 dollars et ses frais d’avocat. Ce dimanche après-midi, il avait déjà récolté plus de 25.000 dollars, soit plus de 22.000 euros…