WhatsApp permettra bientôt d’envoyer des messages qui s’autodétruisent

WHATSAPP L’application de messagerie récupérera une fonctionnalité clé de son rival Snapchat

Jennifer Mertens POUR 20 MINUTES

— 

WhatsApp permettra bientôt d’envoyer des messages qui s’autodétruisent
WhatsApp permettra bientôt d’envoyer des messages qui s’autodétruisent — Geeko

Le site WABetaInfo a repéré une nouveauté majeure dans la dernière bêta du logiciel de messagerie de Facebook. Prochainement, WhatsApp devrait introduire une fonction de messages qui s’autodétruisent. Selon WABetaInfo, WhatsApp utiliserait toutefois un terme différent, évoquant des messages qui « disparaissent » au bout d’un certain temps.

L’idée est inspirée de Snapchat, l’appli de messagerie instantanée du rival Snap Inc., qui permet d’envoyer des messages et photos qui disparaissent aussitôt lus.

S’il est déjà possible d’effacer un message envoyé à un correspondant sur WhatsApp, la messagerie ne permettait en revanche pas d’automatiser le processus, jusqu’à aujourd’hui.

Une fonction paramétrable

Plusieurs détails nous en révèlent davantage sur cette fonctionnalité. Il serait ainsi question de pouvoir paramétrer le timer, de 5 secondes à 1 heure. Les messages envoyés par le biais de cette fonction disparaîtront alors soit quelques secondes après avoir été lus, et dans certains cas jusqu’à 1h après avoir été lus. Les usages potentiels sont multiples, de l’envoi d’informations confidentielles au sexto.

Selon WABetaInfo, la fonctionnalité ne serait toutefois pas encore prête à être déployée. A partir du moment où elle est évoquée dans la bêta du logiciel, il y a néanmoins de fortes chances que son déploiement soit imminent.