Apple TV + débarque à 4,99 euros par mois le 1er novembre

STREAMING Lors de sa keynote ce mardi 10 septembre, Tim Cook a confirmé l’arrivée du service de streaming vidéo Apple TV+, lancé le 1er novembre à partir de 4,99 euros par mois

Christophe Séfrin

— 

Tim Cook présente son service Apple TV+.
Tim Cook présente son service Apple TV+. — CAPTURE

Netflix et Amazon Prime Vidéo ont-ils du souci à se faire ? Lors de sa keynote de rentrée ce mardi 10 septembre, Tim Cook a officialisé l’arrivée de son service de vidéos en streaming Apple TV +.

Le PDG d’Apple est ainsi revenu sur les contenus originaux qui s’ajouteront à l’offre globale de films et de services que proposera Apple TV +.

Lancement le 1er novembre

Durant l’été, les bandes-annonces des séries For All Mankind, Dickinson et The Morning Show, de futurs contenus originaux de la firme à la pomme, avaient déjà circulé. Cook en a repassé une couche en dévoilant la bande-annonce de See, une série originale qui parachute le spectateur dans une société contrainte de se réinventer. Enthousiasmant ? Certainement. Mais le coup de grâce infligé par Apple à ses concurrents est le prix de son futur service : 4,99 euros par mois, « pour toute la famille », a précisé Tim Cook. Problème : ce tarif ne concerne que les contenus originaux d’Apple.

Apple offrira un an d’abonnement gratuit à Apple TV + à tout nouvel acheteur d’un iPhone, d’un iPad, d’un Mac ou d’un Apple TV. Un beau cheval de Troie pour tenter de s’imposer. La guerre est donc bel et bien déclarée et les services de streaming vidéo vont pouvoir s’écharper.

Reste à savoir quelle sera l’offre de contenus exacte et globale proposée par Apple et son tarif. Netflix et Amazon possèdent un catalogue déjà très conséquent et un public fidèle qui n’hésite pas à payer 9,99 euros par mois pour y accéder. En France, Netflix peut ainsi capitaliser sur plus de cinq millions d’abonnés.