Amazon : Un système pour payer avec les mains pourrait bientôt être déployé

INNOVATION Cette solution, qui permettrait de payer en moins de 300 millisecondes, pourrait être installée dans les supermarchés Whole Foods

20 Minutes avec agence

— 

Amazon testerait un système pour payer avec les mains (illustration).
Amazon testerait un système pour payer avec les mains (illustration). — Natacha Pisarenko/AP/SIPA

Sortir son porte-monnaie pour régler ses achats sera peut-être bientôt de l’histoire ancienne. Amazon a développé une solution permettant de payer en passant sa main sur un scanner. Ce système fonctionne grâce à la reconnaissance de la main et serait beaucoup plus rapide que tous les autres mécanismes existants, rapporte le New York Post, ce mardi.

Selon le média américain, certains salariés d’Amazon auraient d’ores et déjà commencé à tester ce système, installé dans des distributeurs situés dans les bureaux de l’entreprise à New York.

Un système bientôt déployé ?

Avec cette solution de paiement, les passages en caisse seraient beaucoup plus rapides. En effet, le délai de traitement de la transaction serait de moins de 300 millisecondes quand les systèmes par carte de crédit mettent actuellement entre trois et quatre secondes.

Si Amazon n’a pas encore souhaité communiquer sur cette innovation, le New York Post croit savoir que la société pourrait déployer ce système dans les supermarchés Whole Foods d’ici le début de l’année prochaine.